Gear Solo : la montre autonome de Samsung pour l’IFA ?

Gadget

Par Olivier le

Le 3 septembre sera un jour à marquer d’une pierre blanche par les fans de Samsung. Le constructeur dévoilera le Galaxy Note 4 durant sa désormais traditionnelle conférence Unpacked, en préambule du salon de l’IFA.

s9110

Mais ce ne sera sans doute pas le seul produit que présentera Samsung. L’an dernier, le fabricant avait inauguré sa gamme Gear de montres connectées, renforcée depuis par les Gear 2, Gear 2 neo et Gear Live. L’édition 2014 sera l’occasion de lever le voile sur un nouveau modèle, un de plus, qui aura une particularité unique.

La Gear Solo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, sera en effet autonome. Pas besoin d’une connexion permanente à un smartphone pour fonctionner parfaitement : équipée de sa propre carte SIM, l’appareil pourra passer des coups de fil et accéder à internet sans l’aide de personne. Enfin, il faudra tout de même y joindre un abonnement spécifique…

La Gear Solo pourrait même s’offrir un design circulaire, à la manière de la Moto 360. En revanche, elle ne devrait pas, selon toute logique, fonctionner sous Android Wear. Tizen semble tout à fait indiqué.

Source: Source