Minecraft va bientôt débouler sur Windows Phone

Smartphone

Par Pierre le

Minecraft a connu moult portages. Sur les consoles de salon, tout d’abord, mais aussi sur les terminaux mobiles. Néanmoins, pour ces derniers, seuls iOS et Android étaient concernés. Mais aujourd’hui, Mojang annonce que le jeu va débarquer sur Windows Phone.

microsoftminecraft_0_o

Est-ce une surprise ? Evidemment que non. En effet, il y a quelques semaines, Microsoft a racheté Mojang pour la coquette sommes de 2,5 milliards de dollars. Une somme astronomique pour le petit développeur suédois. Bien évidemment, il était alors impensable que Minecraft snobe plus longtemps la plate-forme mobile de Microsoft.

Néanmoins, Jens Bergenstein de Mojang précise que ce portage a débuté bien avant l’annonce du rachat par Microsoft. De même, il affirme que le développement est très avancé et que le jeu de survie et de construction sera disponible très bientôt sur les Windows Phone, sans préciser la date de sortie.

Windows Phone dispose d’un désavantage par rapport aux plates-formes concurrentes : le manque d’applications dans son store. Avec l’arrivée de Mojang sur cet OS, pourrait on voir d’autres développeurs prendre le risque de travailler sur WP ? Peut-être.

Source: Source

3 réponses à “Minecraft va bientôt débouler sur Windows Phone”

  1. Ce qui ferait un vrai carton serait de le proposer gratuitement aux possesseurs d’un Windows Phone, là ça ajouterai un avantage sur les autres (surtout pour les inconditionnels du jeu).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *