Les Google Glass bannies des cinémas américains

Ville de Geeks

Par Pierre le

Bon nombre de cinémas américains ont déjà banni les Google Glass de leur enceinte. Cependant, cette réglementation n’était pas encore harmonisée entre tous les établissements. Voilà qui est chose faite.

Virtual_device01

La Motion Picture Association of America (MPAA) ainsi que l’association des cinémas des Etats-Unis ont décidé qu’il y aurait désormais une tolérance zéro concernant les lunettes de Google. Et les lunettes ne sont pas les seules concernées, puisque tout objet connecté capable de filmer devra être rangé et éteint dans les salles de cinéma. Dans le cas contraire, de gentils messieurs en costume vous mettront dehors.

La cause, vous vous en doutez, est d’empêcher tout enregistrement de film en salle et lutter contre le piratage. Si les Google Glass n’ont pas encore assez d’autonomie pour capter un film de deux heures, cela risque d’arriver dans les prochaines années. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit.

Ainsi, vous l’avez compris. Si vous vivez aux Etats-Unis et que vous désirez vous faire une toile, il faudra laisser les lunettes à la maison.

Source: Source