Passer au contenu

CES 2015 : une gamme de smart TV sous webOS 2.0

LG a de nombreux fers au feu pour le CES qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. Il y a évidemment de nouveaux smartphones en préparation,…

LG a de nombreux fers au feu pour le CES qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. Il y a évidemment de nouveaux smartphones en préparation, mais le constructeur a aussi de nouveaux téléviseurs qui ne manqueront pas d’attirer tous les regards.

phpk0atca

LG va ainsi présenter une gamme de téléviseurs 4K offrant tous une résolution de 3.840 x 2.160, avec des dalles LCD IPS embarquant une technologie « couleur naturelle » censée réduire les erreurs dans la reproduction des couleurs. Les noirs devraient se montrer eux aussi encore plus profonds.

Cinq de ces téléviseurs proposeront un système multi-canal en surround, codéveloppé avec Harman/Kardon. Surtout, cette seconde génération de smart TV proposeront l’expérience webOS, qui pour l’occasion est revu en version 2.0. À noter que le support de HEVC va permettre aux téléviseurs de lire le (maigre) contenu 4K déjà disponible et à venir. Les vidéos qui ne seront pas en 4K seront évidemment mises à l’échelle selon des algorithmes dédiés pour le meilleur rendu possible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. [mode grincheux]
    Ca m’énerve cette dénomination “4K”, parce que “il y a 4 fois plus de pixels que la Full HD”.
    Dans ce cas, faut l’appeler 4x.
    Ou 8K, parce qu’il y a environ 8 millions de pixels.

    Bref, je ne prends pas la même chose que ces gens du marketing, faudrait qu’ils fassent tourner parfois pour qu’on comprennent.
    [/mode grincheux]

    Un truc qui serait pas mal sur ces télés connectés, c’est que comme elles deviennent générateur de contenu (et plus un simple affichage), de pouvoir redescendre le son à un ampli externe (parce que bon, plus la télé est fine, plus le son est pourri et l’achat d’un home cinéma se fait ressentir).

    Pour l’upscaling en 4K, faudra voir s’il est efficace, au final ça va beaucoup jouer.

  2. J’adore l’article et sa chute : “Surtout, cette seconde génération de smart TV proposeront l’expérience webOS”.
    Genre c’est WebOS le plus important sur la TV.
    Là 3D çà sert à rien où à pas grand chose (chacun ses goûts !!), les TV incurvées c’est une image bien déformée et les fonctions Smart toutes plus inutiles les unes que les autres.
    On veux juste une belle TV avec une belle image et un prix correct.
    Ne vous emm….der pas à faire des fonctions SMART, des caméras skype, des télécommandes magic, des micros pour parler à la TV.
    Faites juste une belle TV.
    On a des box qui font les fonctions smart. Et quand on a plusieurs TV dans la maison, les autres, il faut juste un accès DLNA sur la TV. Le plus simple possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *