Les parisiens perdent en moyenne 22 minutes par jour, soit 81 heures par an à attendre leur bus, RER, métro ou tramway

Android

Par Gregori Pujol le

MOOVIT, application sociale des transports en commun, révèle aujourd’hui les résultats de son enquête auprès de 13 000 utilisateurs dans le monde.

Avec en moyenne 22 minutes à patienter par jour avant de monter dans son bus, RER ou tramway, Paris est la 4ème ville européenne en matière de délai d’attente des transports en commun. Les franciliens passent donc près de 30% de leur temps de trajet quotidien à « attendre » leur moyen de transport. Les plus malheureux étant les habitants de Los Angeles et de Rio de Janeiro qui passent en moyenne 41 minutes par jour à attendre leur transport. A contrario, le meilleur élève de l’enquête est Barcelone avec en moyenne 18 minutes d’attente par jour.

unnamed (37)


Attendre est le facteur principal de l’insatisfaction à l’égard des transports en commun. L’étude MOOVIT, révèle que la frustration première auprès de toutes les villes européennes sondées est le manque d’information sur les horaires des transports et ses aléas. Cela a été considéré comme plus important que les temps réels d’attente, la sécurité, la surpopulation. Cette frustration peut être considérablement réduite en offrant aux gens de meilleures données concernant le passage des transports en commun.

unnamed (38)

Evidemment, l’enquête a également mis en évidence, que le niveau de satisfaction des utilisateurs de transports en commun passait de 43% à 72% pour ceux qui utilisent l’application MOOVIT… Avez-vous déjà utilisé cette application ? Quels sont vos retours ?