Internet Explorer souffle sa vingtième bougie

Android

Par henel le

ie110

Ahhh, Internet Explorer. Le fameux navigateur par défaut de Microsoft, inclus dans presque toutes les versions de Windows (sauf la dernière, remplacée par Edge) vient d’avoir 20 ans. Joyeux anniversaire !

Si on compte bien, c’est le 16 août 1995 que le navigateur web emblématique de Microsoft a vu le jour. Au fur et à mesure des années, il a reçu de nombreux modifications, changements et améliorations…. ainsi que des critiques de la part de ses utilisateurs, à cause de son manque de sécurité, de sa non-conformité, de son design, etc.

Parmi les années importantes qui auront marqué son existence, nous noterons en 1996 un procès pour violation de la loi antitrust aux États-Unis pour l’avoir intégré dans Windows 95. En 2001 sort Internet Explorer 6 qui restera tel quel pendant 5 ans… Ensuite, ce n’est qu’en 2009 que Microsoft proposera (enfin) à ses utilisateurs de choisir leur navigateur Web. Enfin cette année, Edge vient remplacer IE avec la sortie de Windows 10.

Notons qu’en février 2015, Chrome occupait 43 % de part de marché des navigateurs Web, contre 13 % pour IE et 11,5 % pour Firefox.

Source: Source