Allez, trente nouvelles secondes du film Warcraft

Cinéma

Par Pierre le

Warcraft arrive le 25 mai prochain en France, soit dans 120 dodos. Et aujourd’hui, nous avons le droit à un tout nouveau spot TV. Ouaip !

XawSQn0

Pas grand-chose de nouveau sous le soleil, puisque nous avons pratiquement les mêmes images que dans la bande-annonce de novembre. Mais tout de même, les fans pourront se consoler avec quelques secondes d’images inédites.

Warcraft, c’est un film important, aussi bien pour Legendary que pour nous, les gamers. Warcraft est le premier mégablockbuster dédié à un jeu vidéo. Un blockbuster qui ne doit absolument pas se planter et qui se doit d’être bon.

Warcraft reprendra depuis le début toute l’histoire initiée par Blizzard avec ses jeux. Adaptation du jeu de 1994, Warcraft mettra en scène les humains face à l’invasion de la Horde des orcs. Mais les orcs ne sont pas tous méchants, pas du tout. En fait, c’est un peu plus compliqué que ça. On espère que comme dans le Lore officiel, la Légion Ardente sera de la partie.

Le film est réalisé par Duncan Jones (qui a perdu son papa David Bowie il y a quelques temps. Courage, Duncan), réalisateur de Moon et Source Code. Un réalisateur qui a prouvé qu’il était capable de créer des univers intéressants. Mais Warcraft sera un défi pour lui, puisque c’est la première fois qu’on lui confie un blockbuster de cette envergure.

En tout cas, si certains d’entre-vous pourront tiquer à propos d’une Dalaran qui vole déjà, il faut avouer que pour le moment, le film s’annonce fidèle et intéressant. Et beau, aussi, ILM ayant assuré la post-prod.

Rendez-vous le 25 mai.