[LoiTravail] La riposte 2.0 dont se moque la toile

Sur le web

Par Elodie le

Le gouvernement a officiellement lancé le compte Twitter de la loi Travail. Celle-ci vous parle, vous répond, pour déconstruire les fausses idées qui circulent sur elle. Bonne idée ?

loi_travail_twitter
Des critiques qui pleuvent de toute part, une pétition en ligne qui a déjà réuni plus de 600 000 signatures, un hashtag #OnVautMieuxQueCa, lancé par un collectif de Youtubers qui a pour ambition de recueillir les témoignages de salariés en souffrance au travail, ou un appel à la grève générale pour le 9 mars lancé sur Facebook, la toile fédère la fronde contre le projet de loi de réforme du Code du travail portée par sa ministre Myriam El Khomri.

À Guerre 2.0, riposte 2.0.
Le gouvernement aime décidément beaucoup les réseaux sociaux, sur lesquels il se dit tout et parfois n’importe quoi.
Partant de ce postulat, il dégaine tous azimuts : infographies et autres explications de texte (de loi) dont l’imagerie fait directement référence à la culture pop (House of Cards, Game of Thrones, The Hobbit, etc.), site censé déconstruire les discours complotistes, compte de la présidence sur Snapchat et Twitter et maintenant la fameuse et tant décriée Loi Travail. Cette dernière a fait son entrée sur Twitter(https://twitter.com/LoiTravail) et entend déconstruire les fausses idées qui circulent sur elle.

Compte certifié qui a aussitôt généré beaucoup de commentaires et la création d’un compte parodique, comme de coutume sur le réseau social.

Avec ce compte, les partisans de la Loi Travail entendent expliquer les dispositions de cette loi loin des rumeurs et des contre-vérités.

La ministre a elle-même apporté sa pierre à l’édifice en publiant un texte sur le site de la pétition en ligne, change.org.

Nouvelle mission qui s’annonce besogneuse tant les réseaux sociaux peuvent être cruels, moqueurs, voire violents.

Outre les insultes, certains internautes ont déjà signalé le compte @LoiTravail à la plateforme pour violence.

Source: Source