Passer au contenu

Des éléments essentiels à la vie découverts sur la comète Tchouri

La sonde Philae n’émet plus depuis le sol de la comète Tchouri. Néanmoins, la sonde Rosetta, toujours en orbite autour du caillou, continue de faire des…

La sonde Philae n’émet plus depuis le sol de la comète Tchouri. Néanmoins, la sonde Rosetta, toujours en orbite autour du caillou, continue de faire des découvertes, dont une partagée aujourd’hui par l’Agence Spatiale Européenne.

ff1f4d34fbd145ba865f39608be8466b

En effet, la sonde Rosetta a découvert deux éléments essentiels à la vie dans les poussières de la planète : de la glycine et du phosphore. Ces deux éléments sont primordiaux dans la création de la vie, étant donné qu’ils servent à concevoir l’ADN.

Ce n’est pas la première fois que de la glycine est découverte sur une comète. En 2004, la NASA en avait déjà trouvé sur la comète Wild 2 il y a 10 ans. Cette découverte renforce la thèse de la panspermie, qui veut que ce soient les comètes qui ont apporté la vie sur Terre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. La glycine ne sert pas à faire de l’ADN. C’est un acide aminé, c’est certes essentiel pour le vivant mais pas pour faire de l’ADN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *