Google Maps va enfin afficher les limitations de vitesse

Android

Par Gaël Weiss le

Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour Google Maps : l’affichage des vitesses maximum autorisées sur les axes routiers. Disponible sur quelques appareils aux États-Unis, cette nouvelle fonctionnalité fera bientôt son apparition sur les smartphones de monsieur tout le monde.

limitation-vitesse

Si vous utilisez régulièrement Google Maps comme GPS, vous savez à quel point l’application de Google est pratique, claire et ergonomique. Entre les diverses prédictions de trajets les plus courts en fonction de la circulation, l’affichage des points d’intérêts ou des stations essences les plus proches, il ne lui manquait qu’une fonctionnalité pour la rendre vraiment indispensable : l’affichage des limitations de vitesses sur les routes.

google-maps-limitation-de-vitesse

Son arrivée ne devrait désormais plus tarder. Comme le rapporte le site Android Police, Google teste actuellement la fonctionnalité sur Android Auto mais aussi sur l’application sur smartphone auprès de quelques utilisateurs américains. Les quelques screenshots qu’a pu récupérer le site américain montrent en effet un (discret) panneau vitesse maximum autorisée s’affichant en bas à gauche de l’application.

On ne sait pas encore quand Google se décidera à rendre cette nouvelle fonctionnalité accessible au plus grand nombre. Quand il s’agit de la firme de Mountain View, cela pourrait aussi bien être demain que dans trois mois. Patience, donc.

Google Maps vous permet maintenant de télécharger des cartes sur une micro-SD