Samsung Galaxy S8 : le double capteur photo et le scanner d’Iris se confirment

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le Galaxy Note 7 est sûrement l’échec le plus cuisant de Samsung de ces dernières années, mais cela ne l’empêche pas de penser déjà (et heureusement) au futur. Selon les sources du Korea Herald, il ne fait aucun doute que le Galaxy S8, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung bénéficiera d’un double capteur photo ainsi d’un scanner d’Iris.

Le Honor 8 et son double capteur photo, à gauche, et le Galaxy S7 Edge, à droite.
Le Honor 8 et son double capteur photo, à gauche, et le Galaxy S7 Edge, à droite.

Le Galaxy Note 7 a beau être mort et enterré (ou incinéré, c’est au choix), son héritier direct sera sans aucun doute le Galaxy S8 que l’on attend pour le début de l’année prochaine. Si l’on en croit les propos des fournisseurs de Samsung rapportés par le très sérieux Korea Herald, le prochain smartphone haut de gamme du constructeur coréen devrait non seulement disposer d’un double capteur photo dans son dos, mais aussi du même scanner d’Iris que le Galaxy Note 7.

Un double capteur photo… Pour faire comme la concurrence ?

« Samsung n’utilise jamais le même appareil photo sur smartphones haut de gamme et améliore l’appareil photo de ses flagships chaque année » explique une des sources du journal coréen. « Il y aura sûrement une amélioration de l’appareil photo du S8 ». Et pour le journal coréen, il ne fait aucun doute que Samsung va intégrer un double capteur photo, comme le font tous les constructeurs de smartphones haut de gamme, dont Apple (avec l’iPhone 7 Plus) et LG (avec le LG G5 et V20), ses deux plus gros concurrents.

Le double capteur photo de l'iPhone 7 Plus.
Le double capteur photo de l’iPhone 7 Plus.

Les premières rumeurs de module photo comprenant un double capteur datent déjà de plusieurs mois. Comme le relayait SamMobile, on parlait alors d’un capteur de 12 MP (en provenance de chez Sony) épaulé par un second capteur de 13 MP. À quoi servirait ce second capteur ? Pour l’instant, mystère.

Le même scanner d’Iris que le Galaxy Note 7

Enfin, comme le Galaxy Note 7, le Galaxy S8 embarquerait bien un scanner d’Iris sur sa façade. Ce scanner serait une sécurité supplémentaire pour déverrouiller plus facilement le téléphone. Selon les indiscrétions du Korea Herald, Samsung prévoirait d’utiliser exactement les mêmes fournisseurs et les mêmes composants que pour le Galaxy Note 7.

iris-galaxy-note-7

Lors de l’annonce du Galaxy Note 7, Samsung avait annoncé travailler avec ses partenaires afin que ce scanner soit supporté par de plus en plus d’applications tierces avec le temps. On peut supposer que cette plus large intégration sera disponible pour le Galaxy S8.

Rappelons pour terminer qu’il se murmure que Samsung ne prévoirait aucune version à écran plat de son Galaxy S8. Un smartphone qui serait également équipé d’un Snapdragon 830 et possiblement sans l’emblématique bouton physique Home. Il devrait être annoncé au début de l’année prochaine, probablement vers les mois de février ou mars 2017.

Source: Source