Passer au contenu

Boston Dynamics présente son cauchemardesque robot monté sur roues

Si les robots de Boston Dynamics ne semblent plus être en odeur de sainteté chez Google ces derniers mois, ça n’empêche pas l’entreprise américaine spécialisée dans la robotique de continuer à développer des prototypes.

boston_dynamics_handle_jump (1)

Un nouveau prototype a été présenté récemment par le fondateur de la société à ses investisseurs, et la vidéo des exploits du robot s’est retrouvée sur la toile. Ce nouveau modèle s’appelle Handle et il a la particularité d’être monté sur des roues, un dispositif qui serait plus efficace pour manœuvrer qu’avec des jambes mécanisées.

Vous pouvez trouver un aperçu de la bête à 3 minutes et 44 secondes dans la vidéo.

Comme les autres robots de la société américaine en tout cas, il est tout aussi effrayant.

Quel avenir pour Boston Dynamics ?

Créé en 1992, Boston Dynamics a été racheté en 2013 par Google puis rattaché à Alphabet en 2015. On relayait néanmoins il y a quelques mois l’information selon laquelle Alphabet, non convaincu du retour sur investissement, cherchait à se séparer de la société américaine. Toyota semblait intéressée en mai dernier, mais aucune information concernant des négociations n’a resurgi depuis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ajouter “effrayant”, “cauchemardesque”, “trump” dans le titre pour faire la pute à clics… et je me suis laissé avoir… ⊙﹏⊙ ╾━╤デ╦︻

      1. C’est pas le fait qu’il ai des roues qu’est flippant. C’est le fait de voir a quel point il leur est facile d’interagir avec le monde réel. Et si tu renseigne un petit peu sur le sujet tu t’apercevra qu’en effet, ça devient inquiétant.

  2. Une véritable merveille ! Cette entreprise nous rapproche chaque jour un peu plus d’un avenir passionnant. La peur n’a pas sa place ici et le “cauchemardesque” du titre est très réactionnaire (alors que le site s’appel “journaldugeek”… Sérieux les gents !).

  3. Effectivement titre putaclic.
    De plus Fabio, en français c’est “robot cauchemardesque” et non “cauchemardesque robot”.
    Ça vous intéresse les news que vous publiez?

    1. Je ne cautionne pas le fond, mais sur la forme il n’y a rien d’inexact…
      En français un adjectif peut être placé avant ou après le nom auquel il se rapporte.

      1. Bonjour Sébastien,
        Effectivement c’est techniquement correct, mais pour faire un peu de traduction d’articles Anglais -> Français, on trouve souvent le cas et on prends très vite l’habitude de remettre les mots dans le bon ordre.
        Ça fait parti pour moi du “minimum syndical”.

        Ajouté au titre et au peu de contenu de l’article j’étais un peu énervé.
        Mais en fait ça ne vaut pas le coup.

        Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *