Disney annonce l’ouverture d’Avatar Land pour mai (et parle de Star Wars land)

Ville de Geeks

Par Pierre le

Disney nous parle d’Avatar Land et de Star Wars Land depuis des années. Mais aujourd’hui, les choses bougent. En effet, la firme de Mickey donne une date pour l’ouverture de sa section dédiée au film de James Cameron.

Pandora

Welcome to Pandora

Bob Iger, le big boss de Disney, a en effet annoncé que la section Avatar de Disney, nommée Pandora : The World of Avatar, ouvrira ses portes le 27 mai prochain. N’espérez pas voir des Na’vis à Marne La Vallée, puisque cette section sera située en Floride, précisément dans le parc Animal Kingdom à Orlando. Au menu : des attractions dans l’univers du film, des boutiques et des décors rappelant Pandora. Une section qui a mis du temps à sortir de terre, puisqu’elle a été annoncée en 2011. En ce qui concerne les suites du film, James Cameron devrait commencer les tournages cet été pour des sorties en 2018, 2019, 2020 et 2021.

Et Star Wars, alors ?

Un autre gros projet de Disney est l’ouverture d’un Star Wars Land. Ici, les parcs d’Orlando et de Los Angeles sont tous deux concernés. Une section de 5,6 hectares devrait être ouverte dans chacun des deux parcs.

StarWars

Des sections qui verront le jour en 2019, soit pile l’année de la sortie de l’Episode IX. Ainsi, Disney pourrait intégrer tous les éléments de la nouvelle trilogie dans sa section.

Là encore, la chose ne semble pas prévue pour le parc parisien.

Source: Source