Quatre charnières, un peu de glu et quelques câbles USB : fabriquer son propre Project Valery, c’est facile !

Buzz

Par Gaël Weiss le

Lors du dernier CES, Razer avait fait sensation en présentant le projet Valerie, un ordinateur portable doté de trois écrans qui pouvait se replier l’un sur l’autre. Inspiré par le projet, le YouTubeur JerryRigEverything a décidé de s’en fabriquer un, avec les moyens du bord.

project valey maison 1

Vous vous souvenez du Project Valerie de Razer ? Il s’agissait d’un prototype de PC portable dont la particularité était de disposer de trois écrans (4K) que l’on pouvait replier les uns sur les autres pour rendre l’ensemble « transportable ». Un projet tellement spectaculaire d’ailleurs que Razer s’en était fait voler un exemplaire sur son stand du CES.

Un bricolage à moins de 300 dollars

Le projet a inspiré le YouTubeur JerryRigEverything, qui a décidé de concevoir son propre Project Valerie, mais avec ses propres moyens et sans que cela ne lui coûte un bras. Dans une vidéo YouTube très bien réalisée, il montre comment il y est parvenu. L’idée de base est toute bête : il a acheté deux écrans USB (de 16 pouces et de définition HD), quatre charnières en métal, de la glue extra-forte et a assemblé le tout sur son vieux laptop.

Le résultat est évidemment beaucoup moins avenant que le véritable Project Valerie. Mais force est de constater que l’ensemble fonctionne parfaitement et, de face tout du moins, ressemble réellement à l’appareil de Razer. Moche, certes, mais fonctionnel.

https-blueprint-api-production.s3.amazonaws.comuploadscardimage37369782f365ee-3cbe-420d-a678-76f85c5c8042

Les différences entre les deux appareils sont évidemment nombreuses. Contrairement au prototype de Razer, sur lequel les écrans se glissaient automatiquement l’un sous l’autre à l’aide d’un mécanisme, il faut ici plier l’ensemble à la main. À noter également les écrans, du fait de leur connexion (et de leur alimentation) en USB ne sont absolument pas fait pour le jeu étant donné leur faible taux de rafraîchissement. Mais quand on sait que ce bricolage lui a coûté un peu moins de 300 dollars, on ne peut que saluer la performance.

Source: Source