Lily Robotics : désolé, vous n’aurez jamais votre drone et merci de bien vouloir patienter pour votre remboursement…

drone

Par Auré le

Nous vous en parlions en janvier dernier, la start-up américaine Lily Robotics qui était parvenue à lever 34 millions de dollars en séduisant plus de 60 000 consommateurs en précommande avec un drone très prometteur s’est effondrée le 12 janvier et se retrouve en faillite.

« L’aventure touche à sa fin. Nous avons essayé de sécuriser le financement pour débloquer nos chaînes de production et expédier nos premières commandes. Mais nous n’avons pas réussi », expliquent les fondateurs de la start-up : Antoine Balaresque et Henry Bradlow, en précisant tout de même que les précommandes seraient remboursées.

Des remboursements qui se font attendre !

Après une plainte déposée pour publicité mensongère et pratique illégale (la justice californienne estimant que le produit ne remplissait pas toutes les promesses de la publicité et que les règles de remboursements n’étaient pas respectées). Nous apprenons aujourd’hui que Lily Robotics ne sait tout simplement pas quand les remboursements auront lieu… En effet, bien que le site dispose d’un formulaire de demande de remboursement, la société ne sait pas quand ces paiements seront traités.

Toutefois, ses dirigeants se veulent rassurant et espèrent que tous ses clients finiront par être recrédités directement sur leur CB et travaillent sur d’autres méthodes de remboursement si la carte utilisée lors de la pré-commande n’est plus active.

Enfin, sachez que si aucun calendrier concernant les remboursements n’a été intégré aux documents de faillite, il est indiqué qu’ils envisagent de mettre aux enchères leur propriété intellectuelle cet été dans le but de renflouer les caisses.

Source: Source