Fusion : la nouvelle caméra sphérique VR de GoPro

Réalité Virtuelle

Par Olivier le

Après le drone Karma, qui a été rappelé l’an dernier et qui connaitra un second lancement cette année, GoPro revient à ses premières amours avec une nouvelle caméra. Mais la Fusion a quelque chose de spécial.

Cette caméra Fusion est en effet sphérique. Elle permet d’enregistrer des vidéos et des photos à 360° dans une résolution allant jusqu’à 5,2K. Si cet appareil se destine avant tout au contenu en réalité virtuelle, il est aussi possible de réaliser des clichés standard : la fonction OverCapture est en mesure de récupérer n’importe quelle photo présente dans l’image sphérique.

Une caméra sphérique qui fait aussi appareil photo classique

Le constructeur indique que ce nouveau produit n’est autre que la « fusion » de six GoPro, qui offre la possibilité de « capturer tous les angles simultanément », se réjouit Nicholas Woodman le PDG de GoPro. L’entreprise insiste effectivement beaucoup sur les prises de vue traditionnelles que l’on peut réaliser avec la Fusion.

Fusion sera compatible avec la plupart des socles et accessoires GoPro. Histoire de lancer la machine, GoPro lance un programme pour les créateurs de contenus. Ils peuvent s’inscrire pour espérer utiliser le matériel, qui sera disponible à partir de cet été pour les premiers testeurs. Le grand public sera servi avant la fin de l’année, mais gare au prix : le constructeur ne le précise pas…

Source: Source