Le Surface Studio et le Surface Laptop sortiront en France dès le mois prochain

Microsoft

Par Gaël Weiss le

Microsoft n’a pas seulement annoncé la Surface Pro lors de sa conférence d’aujourd’hui. Il a également annoncé la date de sortie et les tarifs de ses deux « autres » Surface, le Surface Studio et le Surface Laptop. Tous deux sortiront le 15 juin en France à des tarifs élevés.

Annoncés à la fin de l’année dernière et présenté en France il y a quelques semaines, le Surface Studio, le luxueux clone de l’iMac de Microsoft. Selon un représentant de Microsoft avec qui nous avons pu nous entretenir hier, le Surface Studio sera mis en vente en France dès le 15 juin prochain.

Son prix en euro n’est pas encore connu (le site français de Microsoft ne l’affiche d’ailleurs pas encore). Mais Microsoft nous a indiqué que les précommandes vont débuter dès aujourd’hui et que, « en raison d’une demande excédentaire, nous conseillons à nos clients les plus intéressés de précommander le Surface Studio dès maintenant ». Comprenez : il y aura peu de stocks lors du lancement et l’appareil sera difficile à trouver lors des premières semaines de son lancement. Cela devrait toutefois s’améliorer durant l’été.

Le Surface Studio sera d’ailleurs vendu dans trois versions différentes : en version Core i5, en version Core i7 avec 16 Go de RAM et en version Core i7 avec 32 Go de RAM.

Le Surface Laptop pour le 15 juin également

Le Surface Laptop sera également mis en vente le 15 juin 2017. Ici, le site officiel de Microsoft France permet déjà de précommander l’appareil. Les tarifs débutent à 1149 euros pour la version Core i5 avec 4 Go de RAM et terminent à 2499 euros pour la version Core i7 avec 16 Go de RAM. Des tarifs très élevés pour des appareils disposant d’un OS plus limité que le Windows 10 classique.