Ce jeu chinois plagie tellement Overwatch (et d’autres trucs) que ça en devient presque artistique

Jeux-Video

Par Pierre le

En Chine, les développeurs n’ont pas à se soucier de considérations comme le droit d’auteur. Quand un jeu marche, il inspire des développeurs de l’Empire du Milieu. À son époque, World of Warcraft avait par exemple connu moult déclinaisons. Et vu qu’en ce moment, c’est Overwatch qui marche…

Copie d’Overwatch

Nous connaissions déjà le jeu Legend of Titans, mais Hero Mission (repéré par Kotaku) va encore plus loin. Développé en Chine, ce jeu destiné pour mobiles est un copier/coller du jeu de Blizzard. Jugez plutôt :

Musiques, menu, arènes, personnages, système de jeu. Tout sent bon le Overwatch dans Hero Mission (sauf le rythme…). Mais là où les développeurs ont excellé, c’est bien dans le design des personnages.

Si la plupart des personnages reprennent logiquement le design de leur modèle Blizzardien, les développeurs sont allés piocher des design à droite et à gauche pour certains.

Par exemple, Chopper s’est transformé en Immortan Joe, le méchant de Mad Max Fury Road, Hanzo en Altaïr, Genji en Sephiroth et Zarya en Megaman. Et puisque qu’ils ne sont pas à ça près, les développeurs proposent également des skins Rambo, Stormtrooper ou Kung Fu Panda à débloquer.

Si vous souhaitez jeter un œil au site officiel du jeu, c’est pas ici que ça se passe. Aucune chance que Hero Mission dépasse les frontières chinoises, le jeu étant… ce qu’il est.

Source: Source