Donald Trump a bien Twitter sur son smartphone, mais pas de navigateur

Smartphone

Par Pierre le

Donald Trump aime utiliser Twitter sur son smartphone, ce n’est pas un secret. Que fait-il d’autre ? Pas grand-chose, selon le New York Times, l’application de l’oiseau bleu étant la seule installée sur son terminal.

Une seule et unique application

Donald Trump aime tweeter depuis longtemps. Depuis son inscription sur le réseau en 2009, en réalité. Mais lorsqu’il est devenu président, la chose est très vite devenue un problème pour les responsables de la communication de la Maison Blanche.

Le président Trump a obtenu de garder son compte Twitter, mais a dû changer de smartphone pour adopter un modèle modifié et sécurisé. Ainsi, Trump a troqué son vieux Galaxy S3 contre un iPhone (modèle non précisé).

The New York Times précise que le président n’a qu’une application installée sur son smartphone sécurisé. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Twitter. Il n’a rien d’autre, pas même un navigateur Internet, précise le journal américain. Chose étonnante, étant donné que son prédécesseur Barack Obama disposait lui aussi d’un iPhone avec un accès aux sites d’actualités via navigateur.

Pour s’informer, le président des Etats-Unis s’appuierait ainsi sur ses conseillers, ainsi que sur la télévision. Ce n’est pas un secret, Donald Trump est un adepte de la chaîne ultra conservatrice Fox News. Le New York Times (journal libéral) s’inquiète du fait que le président ne s’informe pas par lui-même (il n’utilise même pas de PC) ainsi que de son comportement impulsif sur Twitter.

Il est légitime de s’inquiéter des coups de sang de l’homme le plus puissant du monde sur des sujets sensibles, comme la Corée du Nord, par exemple.

Dans tous les cas, il est certain que nous n’en avons pas fini avec les pérégrinations du président américain sur le réseau social.

Source: Source