Passer au contenu

Huawei Mate RS Porsche Design : un smartphone très haut de gamme avec deux capteurs d’empreintes (!) et vendu plus de 1600 euros (!?)

Huawei a dévoilé hier durant une grosse heure et demie sa nouvelle gamme de smartphones, les Huawei P20. Il a également présenté un smartphone pour le moins atypique, le Huawei Mate RS Porsche Design. Il s’agit d’une déclinaison très haut de gamme du Huawei P20 Pro. Et par très haut de gamme entendez : au tarif et aux caractéristiques démesurées.

Il est très étrange ce Huawei Mate RS, et il résulte très certainement d’une question que devait se poser le département marketing du constructeur chinois. Ce dernier s’apprête à sortir un Huawei P20 Pro très complet et doté d’une fiche technique déjà bien fournie pour un appareil haut de gamme. Se pose alors la question : que peut-on ajouter pour rendre attractive sa déclinaison encore plus haut de gamme.

La réponse de Huawei n’est pas franchement simple. Du point de vue du design, le Mate RS emprunte finalement assez peu au P20 Pro. Son écran (QHD+, alors que celui du P20 Pro est Full HD+) OLED de 6 pouces, ne comprend pas d’encoche et est incurvé sur les côtés, comme les Galaxy S9. Il est également plus épais (8,5 mm) et un peu plus lourd. Ce qui est bien beau, mais pas particulièrement vendeur.

Il fallait donc ajouter plus de « trucs ». À commencer par un capteur d’empreinte sous l’écran. C’est une tendance de 2018, il n’y avait pas de raison qu’il n’y ait pas droit. Et comme un capteur sous l’écran ne suffisait pas, Huawei en a ajouté un second sur la coque, juste sous l’appareil photo. Parce qu’un seul capteur ne devait probablement pas suffire. Ou pour justifier le prix de l’appareil, peut-être.

Car le Mate RS est vendu dans sa version de base (6 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage) 1695 euros. Une douloureuse qui peut monter jusqu’à 2 095 euros dans sa version 6 Go de RAM et 512 Go d’espace de stockage.

Alors, certes, le Mate RS dispose des mêmes (excellents) capteurs photo que le P20 Pro et partage la même fiche technique (étanchéité, Kirin 970 et interface comprise). Mais aussi réussi que puisse être ce téléphone, son prix est difficilement justifiable.

https://www.youtube.com/watch?v=0Xit32at_6Y

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *