Passer au contenu

#IFAGPC18 : Sharp annonce la disponibilité fin avril de sa TV 8K, pour un prix inaccessible

A l’occasion de la conférence IFAGPC18, Sharp vient d’annoncer que sa TV 8K LV-70X500E sera disponible fin avril en France au prix de 11199 euros !

Alors que les TV 4K commencent enfin à s’imposer dans les foyers, Sharp mise déjà sur la 8K ! Le constructeur qui avait lancé sa TV 8K LV-70X500E en octobre dernier en Chine, vient d’annoncer sa disponibilité en Europe et notamment en France fin avril.

Cette TV offre donc une diagonale de 70 pouces avec une définition de 7680×4320 pixels, compatible HDR avec HLG, elle dispose également d’une luminosité de 1000 nits (rétro éclairage local dimming de 216 zones), elle est capable de couvrir 86% du gamut BT2020, et offre un système audio 2.1 délivrant 35 Watts. Côté connectique, on retrouve 4 entrées HDMI compatibles 8K, des entrées HDMI 2K/4K, une prise D-Sub, des ports USB, du Wifi ou encore une prise Ethernet.

Quid du contenu 8K ?

Le contenu 4K est encore difficile à trouver, alors du contenu 8K… Pourtant Sharp a déjà anticipé la question, et si le constructeur garantit un upscaling aux petits oignons, il annonce aussi que des contenus sont de plus en plus filmés en 8K contrairement à ce qu’on pense. Par exemple, la dernière série de Netflix, Lost in Space, est en 8K, ou encore la prochaine édition de Roland Garros sera aussi capturée en 8K selon France TV présent sur place. Quoi qu’il en soit, Sharp est déjà prêt pour al prochaine génération de TV 8K, mais le public l’est peut-être moins, surtout à ce prix !

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pour bosser dans les effets spéciaux 3d pour le long métrage, on est encore très loin niveau puissance de calcul pour pouvoir livrer des images en 8k.. C’est déjà grillé mais je peux assurer que c’est bien bel argument commercial falacieux de dire que la 8k est en train d’arriver 😉

  2. Pourtant on peut dors et déjà faire du ray tracing en temps réel, alors s’il suffit d’attendre quelques secondes supplémentaires par image pour avoir du 8k…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *