Virtual Room : une salle d’arcade qui propose des activités en réalité virtuelle jusqu’à 4 joueurs en coop !

Après plusieurs mois d’attente, le chapitre 2 des aventures de Virtual Room est enfin sorti ! Nous ne pouvions pas manquer d’envoyer notre équipe de choc pour tester ça.

Mais avant tout, qu’est-ce donc ?

Virtual Room est une salle d’arcade qui propose des activités en réalité virtuelle et jusqu’à 4 joueurs en coopératif.

La première aventure proposée, Time Travel Chapitre 1 “La faille temporelle”, permettait à l’équipe d’aller enquêter sur la disparition de la brigade d’exploration Alpha, et récupérer les données que cette dernière avait pu récolter.

La sortie du premier chapitre avait déjà marqué les esprits. Grâce à un gameplay collaboratif et un univers plutôt esthétique, les joueurs avaient été séduits par la qualité de l’expérience proposée. D’une durée de 45 minutes, l’aventure envoyait les joueurs parcourir des lieux exotiques tels qu’un ancien tombeau pharaonique ou encore la surface désolée de la Lune.

Virtual Room a donc sorti le chapitre 2 de cette aventure, “La menace venue d’ailleurs”, dans laquelle les joueurs auront à sauver la Terre, et pour ce faire, ils vont devoir récolter différentes sources d’énergie.

Alors concrètement, que donne ce Chapitre 2 ?

Avant tout, c’est évidemment l’aspect graphique qui nous saute aux yeux, avec une amélioration notable de l’expérience en général à ce niveau, ce qui vous garantira quelques scènes de toute beauté !

Là encore, l’aventure nous emmène visiter différents panoramas magnifiques. Bateau pirate, station spatiale ou temple maya sont autant de lieux que vous aurez plaisir à découvrir. Les décors sont très correctement modélisés et sont remplis de nombreux détails tous plus immersifs les uns que les autres.

Concernant le gameplay, on retrouve des mécaniques similaires au premier épisode, toujours axé sur l’aspect collaboratif, dans lequel les joueurs doivent interagir et communiquer entre eux pour progresser. On retrouve aussi des séquences de shooter, toujours d’une efficacité redoutable en réalité virtuelle. Là encore, le gameplay au tir est plutôt précis, même si le fun entre les différentes séquences n’est pas tout à fait égal.

Virtual Room se met aussi à jouer avec l’espace, en proposant des séquences dans lesquelles les joueurs ont parfois la tête en bas par exemple. Sans révolutionner le gameplay, ces phases permettent de profiter à fond du potentiel offert par la réalité virtuelle.

Autre petit bémol, notamment pour les joueurs habitués aux escape game, pour lesquels les énigmes pourraient sembler faciles parfois puisque les mécanismes utilisés sont la plupart du temps assez simplistes. Mais là encore, ce n’est pas le but de l’expérience.

Finalement, on ressort conquis par cette heure d’aventure aux décors exotiques, d’autant plus lorsque l’on a pu la vivre entre amis ou collègues.

Durée : 1h
Prix : 25 € / personne
Site : https://www.paris.virtual-room.com/