Oppo R17 : une petite encoche et un capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Smartphone

Par Olivier le

Avec le R17, Oppo a levé le voile sur un nouveau modèle de smartphone particulièrement intéressant, même si le constructeur n’a pas donné l’intégralité de ses caractéristiques techniques.

Le R17 a plusieurs atouts dans sa manche, mais deux en particulier permettent de le distinguer de la masse des smartphones du même acabit. Le premier, c’est cette toute petite encoche quiévoque une goutte d’eau, comme l’appelle Oppo. L’encombrement de cette encoche rappelle celui du PH-1 d’Essential, qui est suffisamment discrète pour se faire oublier.

Un milieu de gamme qui en impose

De fait, cette toute petite excroissance permet à l’écran de 6,4 pouces (2.280 x 1.080, 394 ppp) de prendre toute la place à l’avant : il occupe en effet 91,5% de la surface. Pas de miracle en revanche concernant la bordure en bas : elle demeure présente (jusqu’à quand ?). L’autre caractéristique « inédite » du R17 : c’est l’un des rares smartphones à intégrer un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Oppo n’ayant malheureusement pas donné tous les détails sur le R17, il est encore difficile de dire si l’appareil vaut véritablement le coup, mais cette encoche et ce capteur sous l’écran permettent déjà d’en faire grimper l’intérêt. On sait que le modèle intègre une puce gravée en 10 nm qui pourrait être un Snapdragon milieu de gamme (on a parlé du 670, mais une version « pro » avec un 710 a été aperçue), 8 Go de RAM, un appareil photo de 25 mégapixels à l’avant, 128 Go de stockage, une batterie de 3.500 mAh à recharge rapide, le tout sous Android 8.1 avec surcouche Color OS 5.2.

Ce qu’on ignore, ce sont les spécifications du double capteur photo au dos, et… le prix (le site d’Oppo affiche des tarifs très fantaisistes). Assez logiquement, le R17 devrait sortir en Chine, avec peut-être en vue un lancement européen ? Oppo déballera toutes les informations le 18 août. Cet appareil pourrait par ailleurs présager le OnePlus 6T, Oppo et OnePlus partageant bon nombre de technologies. Un 6T avec un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran ? On signe tout de suite !

Source: Oppo