Uncharted : Le long-métrage perd son réalisateur (à cause d’un autre film sur le jeu vidéo)

Cinéma

Par Jules le

Alors qu’elle continue de se faire attendre, l’adaptation cinématographique de la saga Uncharted connait un sacré revers de fortune qui va certainement mettre sa production en retard. Shawn Levy, le réalisateur du film, vient de quitter le projet, afin de diriger un autre long-métrage qui s’intéresse lui aussi aux jeux vidéo.  

Cela fait maintenant quelques années qu’un film Uncharted est dans les cartons de Sony Pictures. Mais plutôt que de porter au cinéma les excellents jeux de Naughty Dogs, qui s’inspirent grandement du 7e Art dans leur mise en scène, les producteurs veulent faire du long-métrage une préquelle aux aventures de Nathan Drake.

Ainsi, le rôle de l’aventurier dans ses jeunes années incombe à Tom Holland (Spiderman : Homecoming, Avengers : Infinity War). Quant au réalisateur, c’est Shawn Levy (Stranger Things) qui s’occupe de diriger le tournage. Ou plutôt « s’occupait ».

Quitter un film tiré d’un jeu vidéo pour un film sur le jeu vidéo

En effet, The Hollywood Reporter rapporte que Shawn Levy a quitté la production de Uncharted afin de mener à bien un autre projet de film : Free Guy.

Ce dernier, qui compte Ryan Reynolds dans le rôle principal; raconte l’histoire d’un banquier qui se rend compte qu’il n’est en réalité qu’un PNJ dans un open-world. Il décide de s’allier avec l’avatar du joueur pour tenter de sauver le jeu et ainsi son monde. À ses côtés, on trouve l’actrice Jodie Comer, Lil Rel et Joe Keery.

Pour le moment, Sony Pictures n’a pas remplacé Shawn Levy à la réalisation de Uncharted. Ce départ risque de repousser le début du tournage ainsi que la sortie du long-métrage dans les salles obscures. Tom Holland, lui, reste attaché au projet. En attendant, vous pouvez toujours patienter en (re)jouant à la saga Uncharted (honnêtement vous devriez), ou en regardant le fan-film de Nathan Fillion.