Samsung : Une nouvelle fuite revoit le prix du Note 10 à la baisse

Smartphone

Par Antoine le

Les rumeur qui pressentaient le Galaxy Note 10 à 999 $ ont été revues à la baisse : l’appareil devrait être disponible à 50 $ de moins qu’initialement prévu, soit 950 $.

Crédits : 91Mobiles

Alors que l’annonce officielle du Samsung Galaxy Note 10 ne devrait plus tarder, la majorité des caractéristiques techniques sont déjà connues suite à différentes leaks arrivées ces dernières semaines mais certains doutes subsistaient quant à son prix. Une première fuite plaçait la version 256 GB à 999 $, mais le leaker de WinFuture Roland Quandt, relayé par SlashGear, croit savoir qu’il sera inférieur de 50$ – soit 949$. Le Note 10+, toujours selon Quandt, devrait coûter 1099$.

Si ces leaks ne sont pas toujours fiables à 100%, cette fuite semble générer un certain consensus. Il s’agit d’une légère baisse par rapport aux précédentes rumeurs, certes toujours bienvenue au vu du prix déjà important de l’engin. Mais il y a fort à parier que cela ne sera pas de nature à faire oublier l’absence de prise jack ou le retrait des deux capteurs frontaux. Certains considèrent déjà que ce léger sacrifice sur les prix est à mettre en relation directe avec ces concessions.

On note que toujours d’après Slashgear, les prix devraient être les mêmes en euros : les européens payeront donc l’appareil environ 11% de plus que les américains, au taux de change actuel. Reste à espérer que les revendeurs européens s’inspirent de l’impressionnante offre de reprise qui sera mise en place aux États-Unis, pour alléger un petit peu une facture qui sera tout de même salée.

Une course aux armements sur la fin de l’année

La bataille devrait être rude dans cette deuxième moitié de 2019, et il sera intéressant de voir si la marque coréenne parvient à tirer son épingle du jeu après un dernier trimestre en nette baisse. D’autant plus que ses principaux concurrents n’ont pas prévu de lui laisser de marge de manœuvre : le Pixel 4 de Google s’annonce prometteur, et le Mate 30 Pro de Huawei devrait embarquer un appareil photo exceptionnel.