Nintendo n’échangera pas ses anciennes Switch contre des modèles plus récents

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Après la diffusion d’une rumeur sur les réseaux sociaux, la firme japonaise a finalement réagi officiellement pour démentir l’idée d’un programme d’échange gratuit entre les anciennes Switch et leur nouveau modèle, plus performant.

Crédits Nintendo

L’information a sans doute déçu quelques joueurs, mais elle semble finalement assez logique. Depuis quelques jours, des rumeurs sur les réseaux sociaux évoquaient la mise en place d’un vaste programme d’échange mis en place par Nintendo, censé permettre d’échanger systématiquement et gratuitement les consoles Switch achetées après le 17 juillet 2019, avec les nouveaux modèles annoncés par la marque un peu plus tôt cet été. Dotées d’une autonomie beaucoup plus importante capable de tenir jusqu’à 9 heures sur batterie (contre seulement 6,5 pour la console d’origine), les nouvelles machines de Nintendo seraient donc accessibles à certains chanceux via un simple appel au service client. Une rumeur corroborée par quelques utilisateurs de Reddit, et notamment par un YouTubeur du nom de Run Jump Stomp qui expliquait dans une récente vidéo avoir réussi à obtenir l’échange en question. 

Évidemment, la nouvelle semblait trop belle pour être vraie. Ce week-end, Nintendo a démenti toute rumeur de programme d’échange gratuit au site The Verge, en expliquant : “Nous n’avons pas de programme d’échange concernant les Nintendo Switch. Nous voulons que les joueurs apprécient leur expérience de jeu, et si quelque chose les en empêche, nous les encourageons à visiter http://support.nintendo.com pour obtenir de l’aide ou à contacter notre équipe d’assistance clientèle”. La mise au point semble claire, à moins d’un réel problème au niveau de la console, et à condition que cette dernière soit toujours sous garantie, il est visiblement inutile de contacter le service après-vente de Big N pour espérer un échange. Selon le site Gizmodo, la vidéo du YouTubeur qui affirmait le contraire serait d’ailleurs volontairement faussée, puisque ce dernier aurait monté de toute pièce une conversation téléphonique avec le service client. Des accusations que le principal intéressé dément formellement. En attendant, si vous avez prévu d’investir dans une console de la marque, on vous conseille d’attendre que le nouveau modèle soit commercialisé, ou d’opter pour la Nintendo Switch Lite, annoncée il y a quelques semaines déjà. 

6 réponses à “Nintendo n’échangera pas ses anciennes Switch contre des modèles plus récents”

  1. Bah oui, y’a pas de raison! 😁
    D’ailleurs les PC-istes envisagent également d’échanger leur CGU contre un plus performant, et gratuitement.
    Parce que y’a pas de raison hein, on voit pas pourquoi on paierait pour du matos plus puissant! 🙃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *