Passer au contenu

Snapchat présente une lens pour vieillir ou rajeunir à volonté

Le réseau social au logo jaune vient de dévoiler une nouvelle lens capable de vieillir artificiellement son utilisateur à la manière de FaceApp.

Après le succès de l’application FaceApp, qui proposait de changer de sexe ou de vieillir une photo en quelques secondes, et qui a rapidement connu un succès viral sur les réseaux sociaux, c’est au tour de Snapchat de se lancer le voyage dans le temps (artificiel). La plateforme a en effet présenté il y a quelques heure sa nouvelle lens baptisée Time machine, et capable de rajeunir ou de vieillir son utilisateur en direct. Disponible dès à présent sur iOS et Android (attention à bien s’assurer que l’application est à jour), la fonctionnalité est accessible depuis l’interface de l’application, et fonctionne à la fois en mode selfie, mais aussi grâce à l’appareil photo arrière. Une fois sa cible identifiée, il suffit ensuite de balayer l’écran vers la gauche pour remonter le temps et la rajeunir, ou au contraire de simuler le temps qui passe en balayant à droite.

Même si Instagram semble prendre de plus en plus de place dans les habitudes de navigation des internautes, Snapchat continue malgré tout de rester à flot, et propose régulièrement du nouveau contenu destiné à ses utilisateurs. Il y a quelques semaines, la plateforme au fantôme proposait déjà à ses abonnés iOS de dessiner en 3D et en réalité augmentée grâce à leur appareil photo. Des innovations qui visent à garder le service attractif face au géant Facebook et notamment à Instagram. Il y a quelques mois, Snapchat dénonçait des tentatives d’intimidation anticoncurrentielles de la part du réseau social spécialisé dans le partage de photos et de contenus multimédias. Selon Snapchat, ce dernier aurait tendance à brider les hashtags et les publications en rapport avec sa propre plateforme. Une affaire qui est actuellement en passe de connaître un dénouement judiciaire.

[amazon bestseller=”snapchat” items=”3″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *