Spot : le robot chien de Boston Dynamics est (aussi) capable de tirer un pousse-pousse

Robots

Par Remi Lou le

Un ancien présentateur TV américain a programmé son robot Spot afin qu’il le tracte depuis un pousse-pousse.

Crédits : Adam Savage

L’étonnant Spot de Boston Dynamics – un robot chien qui semble tout droit tiré d’un épisode de Black Mirror – fait à nouveau parler de lui. Cette fois, c’est chez l’ancien présentateur de l’émission américaine MythBusters, Adam Savage, que le Spot accompli ses prouesses. L’ex-présentateur est parvenu à programmer son robot afin qu’il puisse le tirer depuis un pousse-pousse, et explique le procédé dans une vidéo.

Prêté par Boston Dynamics à la demande d’Adam Savage, le robot Spot est décidément plein de surprise. Plutôt que de chercher à lui faire désamorcer des bombes, repérer des fuites de gaz ou jouer les justiciers robotiques, l’ancien présentateur de MythBusters est plutôt parti dans l’idée de se déplacer grâce à son Spot. Voyant qu’il n’était pas suffisamment robuste pour le monter tel un cheval, Adam Savage a imaginé une technique pour que le robot chien le tire depuis un pousse-pousse. « Je voulais que cette première vidéo montre une tâche simple confiée à Spot, à la fois amusante et évocatrice, étrange et hilarante » indique Savage dans sa vidéo.

Outre le pousse-pousse élaboré par ses soins, l’ancien présentateur a programmé le quadrupède afin que celui-ci le tirer depuis son traîneau à deux roues. Il a pour cela utilisé le kit de développement mis à disposition par Boston Dynamics en début d’année pour les entreprises, et qui permet d’avoir accès aux différentes fonctions du Spot. Afin d’accrocher le pousse-pousse au robot, Savage a customisé son Spot en lui accrochant un attelage de remorquage sur le dos, lequel vient par la suite s’accrocher à la voiturette. Le tout crée un tout nouveau moyen de locomotion pour le moins original, et constitue une preuve que le Spot est tout aussi indiqué pour devenir un moyen de transport. Pour rappel, le Spot est disponible à l’achat depuis septembre 2019. Produit atypique oblige, il doit être commandé sur-mesure en discutant avec les équipes de Boston Dynamics sur leur site web.

Promo
LABISTS Raspberry Pi 4 Modèle...
931 Commentaires
LABISTS Raspberry Pi 4 Modèle...
  • 🍓Carte Mère Raspberry Pi 4 Modèle B ( 4 B ) Officielle 4 Go de RAM : Nouveau SOC Broadcom...
  • 🍓Boîtier Noir Breveté Conçu Spécialement pour Le Raspberry Pi 4 B : LABISTS boîtier...
  • 🍓Dissipation Thermique Excellente : Équipé de 1 petit ventilateur bien puissant et de 3...
  • 🍓5,1V 3A Adaptateur d'Alimentation USB-C avec Interrupteur ON / OFF 1,3M : Spécialement...