Redmi K30 Pro : le successeur du Xiaomi Mi 9T Pro sera lancé en mars en Chine

Smartphone

Par Remi Lou le

Via un teaser, la marque annonce qu’elle lancera son Redmi K30 Pro dès le mois prochain en Chine. Avec ce smartphone, Redmi espère concurrencer les meilleurs smartphones du moment, avec un prix toujours aussi agressif.

Crédits : Redmi

Après avoir lancé le Redmi K30 en fin d’année dernière, voilà que sa déclinaison « Pro » pointe le bout de son nez dans un teaser. La filiale de Xiaomi nous donne rendez-vous au mois de mars pour découvrir son Redmi K30 Pro, soit le successeur de celui qu’on connaît plus communément dans nos régions sous le nom de Xiaomi Mi 9T Pro. Cette fois, la firme compte rivaliser pleinement avec les flagships du moment, avec un smartphone de tous les superlatifs qui devrait malgré tout conserver son positionnement tarifaire agressif, contrairement aux Mi 10 et Mi 10 Pro de Xiaomi.

Malgré ce teaser, la fiche technique du Redmi K30 Pro reste, à ce jour, bien mystérieuse. Ce teaser nous apprend toutefois que le smartphone sera bel et bien compatible avec la 5G, ce qui laisse présager la présence d’un SoC Snapdragon 865, dernière puce haut de gamme de Qualcomm, qui embarque un modem X55 5G par défaut. Aussi, on peut remarquer que – à la différence des Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro – l’écran du Redmi K30 Pro sera dépourvu de toute encoche ou poinçon. On peut d’ores et déjà imaginer un système de caméra pop-up pour abriter la caméra frontale, tout comme sur la génération précédente.

Le reste des caractéristiques que nous avons pu trouver sur le Redmi K30 Pro sont en revanche basées sur des rumeurs. On imagine ainsi qu’il sera doté d’un quadruple module photo à l’arrière, comprenant le fameux capteur de 64 MP de Sony (IMX 686), et qu’il pourrait embarquer une imposante batterie de 4 700 mAh, capable d’être rechargée à la vitesse de 33W. Reste encore à patienter jusqu’au mois prochain pour découvrir la fiche complète du nouveau smartphone de Redmi. Notons, pour finir, que celui-ci ne sera disponible qu’en Chine dans un premier temps, même si la marque envisage déjà une sortie à l’international plus tard dans l’année.

xiaomi Redmi Note 8 4GB 64GB...
5 203 Commentaires
xiaomi Redmi Note 8 4GB 64GB...
  • Apparence: Smartphone Xiaomi Redmi Note 8 avec écran de largage FHD + Dot de 6,3 ", corps en...
  • Objectif de la caméra: Caméra selfie 13 MP avec mode portrait AI avec réglage du flou...
  • Batterie 4000 mAh et charge rapide: batterie haute capacité 4000 mAh, prend en charge la...
  • Haut-parleur: 1217 haut-parleurs super linéaires, système de son intelligent, volume externe...