Huawei P40 Lite : le premier smartphone de la gamme est là

Smartphone

Par Remi Lou le

Sur son site espagnol, Huawei vient de lever le voile sur la version Lite de son P40. Au menu, on retrouve un smartphone à 299 euros à la configuration très équilibrée.

Crédits : Huawei

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs s’emballent à propos du Huawei P40 Pro, nouveau flagship de la marque chinoise. C’est ainsi qu’on a appris que le successeur de l’excellent P30 Pro pourrait opter pour un écran borderless avec un double poinçon, mais surtout un bloc photo comprenant pas moins de cinq capteurs dont un zoom optique x5. Aux dernières nouvelles, celui-ci devrait être présenté le 26 mars prochain à Paris, sauf si l’épidémie de coronavirus COVID-19 venait à s’intensifier et que le constructeur en décide autrement.

Mais alors qu’on attend de pied ferme le Huawei P40 Pro, le géant chinois dévoile discrètement la version Lite du smartphone sur son site espagnol. Dans les faits, il s’agit avant tout d’une version européenne du Huawei Nova 6 SE, qui a été lancé en Chine en fin d’année dernière. Proposé à 299 euros en Espagne – et probablement dans les mêmes eaux par chez nous – le smartphone propose une fiche technique plutôt équilibrée. On y retrouve une large dalle LCD de 6,4 pouces poinçonné en haut à gauche pour accueillir une caméra selfie de 16 MP. À l’arrière, on a droit à un quadruple module photo composé d’un capteur principal de 48 MP, d’un ultra grand-angle de 8 MP, d’un capteur macro de 2 MP et enfin d’un ToF de 2 MP pour peaufiner l’effet bokeh. Exit le bloc photo en longueur, puisque Huawei opte, tout comme Samsung, Apple ou encore Google, pour un bloc de forme carré.

Source : site espagnol de Huawei

À l’intérieur, le smartphone est tout aussi équilibré. On retrouve ainsi un SoC Kirin 810 gravé en 7 nm, couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Pour alimenter le tout, on retrouvera une large batterie de 4 200 mAh, compatible avec la recharge rapide 40W SuperCharge. Enfin, le smartphone sera proposé en trois coloris : Crush Green, Sakura Pink, et Midnight Black. Le Huawei P40 Lite tournera sous EMUI 10 / Android 10. En revanche, il faudra faire sans les services de Google, puisque Huawei ne peut toujours pas collaborer avec des entreprises américaines. En Espagne, le smartphone sera disponible à partir du 2 mars prochain.

Huawei P30 Lite Smartphone...
2 805 Commentaires
Huawei P30 Lite Smartphone...
  • Triple caméra avec capteur principal de 48MP
  • Capteur ultra grand angle
  • Ecran Huawei Dewdrop de 6, 15" et résolution FHD+
  • Design et couleurs avant-gardistes