Crise sanitaire : Google apporte un soutien financier et moral aux services médicaux

Sur le web

Par Felix Gouty le

Google veut aider l’économie internationale avec un don de 800 millions de dollars. Quant aux services de santé, la firme compte contribuer à la fabrication de masques et apporte son soutien moral au personnel médical. Cependant, elle préfère reporter sa tradition annuelle du 1er avril.

Google n’a plus le cœur à rire mais ne perd pas espoir pour autant. La firme de Mountain View a en effet annoncé effectuer un don de 800 millions de dollars aux services de santé américains et pour aider l’économie à l’international à faire face à la crise sanitaire actuelle. Ce financement est partagé et devrait bénéficier aux volets suivants, indique EnGadget :

  • 340 millions de dollars en crédits Google Ads seront versés à des entreprises abonnés aux services Google ;
  • 200 millions seront donnés à des institutions et associations non-gouvernementales pour aider les petites entreprises ;
  • 250 millions de bons publicitaires seront offerts à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et à des autorités gouvernementales ;
  • 20 millions en crédits Google Cloud seront aussi donnés aux scientifiques du domaine de la recherche médicale.

En parallèle, Google a promis d’offrir 2 à 3 millions de masques au Centre américain de contrôle des maladies (CDC) dans les prochaines semaines, grâce à un partenariat avec le fabricant spécialisé, Magid GlovE & Safety. La firme a aussi prévu d’assister la fabrication et la distribution de ventilateurs pour les hôpitaux. De plus, pour maintenir la cadence et encourager le travail de ses employés, Google offrira à chacun d’entre eux un bonus de 10 000 dollars (contre 7 500 en temps normal). Fort de cette annonce, Google en a profité pour lancer un message de remerciement et de soutien à l’ensemble du corps médical.

L’annulation d’une tradition

Pour continuer de se focaliser entièrement sur la pandémie de COVID-19, Google aurait renoncé à prendre l’actualité à la légère. Dans un message interne à ses employés relevé par 9To5Google, la firme de Mountain View a interdit la continuation de tout projet relatif au 1er avril et sa tradition de poisson d’avril (ou “April Fool’s Day” dans les pays anglophones). En 2019, Google avait temporairement transformé Google Maps en remake du jeu Snake, avec des trains personnalisés à la place du serpent. Le projet du 1er avril 2020 sera donc reporté à l’an prochain. “Cette année, nous éluderons notre tradition annuelle par respect pour ceux qui combattent la pandémie de COVID-19”, aurait déclaré Lorraine Twohill, directrice marketing, dans un mail qui a fuité. “Notre priorité à l’heure actuelle est d’aider ces gens, donc nous garderons nos blagues pour le prochain mois d’avril qui devrait être bien plus joyeux que celui-ci.”

Google Pixel 4 Smartphone 64...
11 Commentaires
Google Pixel 4 Smartphone 64...
  • Google Inc.
  • 2 ans
  • GA01187-DE