Razer se mobilise pour fournir un million de masques aux services de santé

Hardware

Par Felix Gouty le

Facebook, Google et les grands opérateurs téléphoniques ne sont pas les seuls à se mobiliser pour assister la lutte contre la pandémie. Razer, connu pour son équipement pour gamers, a promis de fournir un million de masques aux services de santé à travers le monde.

Une femme chinoise portant un masque.
Crédits : Nicolò Lazzati / Flickr.

Les géants du numérique, comme Facebook ou Google, ne sont pas les seuls membres du monde de la Tech à agir pour aider les citoyens du monde entier à faire face à la crise sanitaire actuelle. De plus petites sociétés s’y mettent, elles aussi. Razer, le constructeur américain d’équipements électroniques (casque, souris, clavier, etc) pour joueurs sur PC, a l’intention de fabriquer puis d’offrir un million de masques chirurgicaux pour aider les services de santé du monde entier à faire face à la pénurie annoncée. Sur Twitter, son PDG, Min-Liang Tan, a expliqué en détail cette décision. « Nous sommes déjà en contact avec les autorités de santé de Singapour (où se situent les bureaux de Razer SEA) pour leur donner les premières fournées de masques », a notamment déclaré le PDG de Razer.

Razer mobilise actuellement ses 18 bureaux à travers le monde pour rentrer en contact avec les agences de santé des différents pays touchés par la pandémie de pneumonie virale COVID-19. Les usines et entrepôts de Razer se consacreront donc exclusivement à la fabrication de masques jusqu’à nouvel ordre. « Notre équipe comprend que nous avons tous un rôle à jouer pour combattre ce virus – peu importe si notre secteur n’a rien à voir avec celui de la santé », a souligné Min-Liang Tan. Selon The Verge, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estimerait que l’ensemble des hôpitaux concernés de la planète nécessiterait 89 millions de masques par mois. L’OMS a donc demandé à ce que le secteur industriel augmente la cadence de leur production de 40%. Le constructeur de télévisions, Sharp, aurait suivi l’exemple de Razer et a promis de produire jusqu’à 500 000 masques par jour dans les prochaines semaines.

Razer Nari Ultimate - Casque...
3 041 Commentaires
Razer Nari Ultimate - Casque...
  • Technologie HyperSense: Sentez chaque impact dans votre jeu. Le Razer Nari Ultimate est doté...
  • THX Spatial Audio: Découvrez un son virtuel surround bien différent du traditionnel. Le THX...
  • Coussinets à gel refroidissant: Contrairement aux casques conventionnels, les coussinets...
  • Bandeau à ajustement automatique avec oreillettes pivotantes: Le bandeau à ajustement...