LG Velvet : la marque dévoile le look de son futur smartphone

Smartphone

Par Remi Lou le

Dans une vidéo, la firme coréenne vient de dévoiler son LG Velvet, un smartphone très moderne qui représente certainement un premier pas de la marque vers une nouvelle stratégie pour (re)conquérir les masses.

Crédits : LG

Il y a quelques années, LG était l’un des constructeurs de smartphones les plus cotés au monde. Les derniers né de la marque trônaient alors fièrement aux côtés de ceux d’Apple et de Samsung, et LG redoublait d’efforts pour proposer des innovations à chaque génération. Petit à petit, les smartphones de LG ont commencé à se faire bien plus discret dans le paysage de la tech, alors que la déferlante des marques chinoises telles que Huawei, Oppo ou Xiaomi a commencé à gagner nos contrées. Pourtant, la marque coréenne n’a pas dit son dernier mot.

Il y a quelques semaines, une source du média coréen Naver nous indiquait que la firme songerait à changer de stratégie. LG souhaiterait ainsi se concentrer sur le milieu de gamme pour redorer son blason, en laissant le secteur premium aux grands noms du smartphone. Ainsi, la gamme premium de la firme – les LG GX – pourraient disparaître, au profit d’une nouvelle gamme phare, plus abordable. Le LG Velvet, fraîchement dévoilé par la marque, serait-il le premier prétendant de cette gamme ?

Le LG Velvet semble bien être un tout nouveau départ pour LG. S’il ne révolutionne pas la recette du smartphone, il reste suffisamment modeste dans ses caractéristiques – sans être franchement en dessous des smartphones premium – ce qui permettrait logiquement d’afficher un prix contenu. Ainsi, on ne retrouve pas le tout dernier Snapdragon 865, mais plutôt un Snapdragon 765 5G, comme on peut le constater à la fin de la vidéo. Autrement, les caractéristiques du smartphone restent assez énigmatiques, mais ce teaser nous permet au moins d’avoir un avant-goût du design complet du LG Velvet.

On retrouve un écran borderless avec encoche en forme de goutte d’eau, et des bords qui semblent légèrement incurvés. L’arrière semble être fait de verre, avec des bords plus largement incurvés. L’accent est mis sur la configuration photo, et ces trois capteurs à l’arrière à la disposition plutôt originale, là où la plupart des constructeurs optent dorénavant par un imposant bloc photo. Enfin, et c’est désormais assez rare pour le noter, on retrouverait une prise jack 3,5 mm. Ce LG Velvet est-il un autre nominatif pour désigner le LG G9, qui ne verrait jamais le jour après l’abandon de cette gamme par le constructeur ? Reste encore à attendre une présentation en bonne et due forme par LG pour en avoir le coeur net.

LG G8x ThinQ 6Go de RAM /...
53 Commentaires
LG G8x ThinQ 6Go de RAM /...
  • LG G8x ThinQ 6Go de RAM / 128Go Double Écran, Double Sim Noir