Nintendo lance son application iOS et Android au Japon

apps

Par Julie Hay le

Nintendo lance sa nouvelle application qui permet de suivre les lives, d’accéder à la boutique, et même de voir ses performances sur les différentes consoles de la marque. Elle est disponible sur Android et iOS, mais uniquement au Japon.

Crédits : Nintendo

Sans crier gare, Nintendo lance sa nouvelle application au Japon. Sobrement intitulée My Nintendo, elle regroupe de nombreux services et permet de suivre l’actualité de la firme. Il semble que la firme nippone mise sur la centralisation des informations pour séduire son public. Il sera possible de suivre les lives, de les regarder un replay ou encore d’accéder à la boutique. Les utilisateurs pourront mettre leurs coups de cœur dans une liste et accéder à de nombreuses statistiques sur les heures de jeu sur Switch, mais pas uniquement. Il sera aussi possible de voir ses performances sur d’autres consoles. Pour profiter de la fonctionnalité, il faudra tout de même lier son identifiant Nintendo Network. Composé de 6 à 16 caractères, vous pourrez le retrouver dans le menu de vos consoles Wii U et 3Ds. Pour l’instant l’application est réservée au Japon, mais elle pourrait bien arriver dans les prochaines semaines. Elle est déjà disponible sur les Apple Store et Google Play japonais. Nul doute que pour aider sa communauté, Nintendo n’hésitera pas à l’exporter à l’international.

Il faut dire qu’en cette période de confinement, Nintendo a la cote. La firme a demandé à ses fournisseurs et sous-traitant d’augmenter la production de sa console pour faire face à la demande. Dès le mois de février, Nintendo annonçait rencontrer des difficultés suite à la fermeture des usines. Pour répondre à la demande, le constructeur annonce vouloir attendre les 22 millions d’unités produites en 2020, soit 10% de plus que l’année précédente. Si en France il est toujours possible de commander, outre-atlantique les consoles se vendent à prix d’or. Avec la crise sanitaire, les ventes ont explosé et les vendeurs augmentent leurs prix outre atlantique. Bird Bot, qui fonctionne sur les plateformes Wallmart et Best Buy s’empare de toutes les Switch dès qu’elles sont mises en ligne. Sur eBay, elles sont revendues entre 600 et 800 dollars, c’est plus du double de son prix d’origine.

Nintendo Switch avec paire de...
7 205 Commentaires
Nintendo Switch avec paire de...
  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The...
  • La boite est composée de :
  • 1 console avec 1 manette Joy-con droite rouge néon et 1 manette Joy-con gauche bleu néon