Xbox Games With Gold : voici les jeux gratuits de juin

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

L’heure est à la découverte des jeux gratuits pour les abonnés à Xbox Games with Gold. Ce mois de juin, il sera possible de jouer gratuitement Shantae and the Pirate’s Curse sur Xbox One et Destroy all Humans sur Xbox 360.

Crédits : XBOX

Les abonnés Xbox Live Gold et Xbox Game Pass Ultimate vont pouvoir profiter de quatre jeux gratuitement. Le constructeur dévoile la liste des titres qu’il sera possible de télécharger dès le 1er juin. On découvre le programme sur Xbox One, avec notamment le jeu de plateforme Shantae and the Pirate’s Curse. Développé en 2012 par WayForward Technologie, il nous plonge après les événements de Shantae : Risky’s Revenge. Le personnage doit apprendre à vivre sans ses pouvoirs de génie et faire équipe avec son ennemi juré, Risky Boots, afin de sauver Sequin Land d’une malédiction. Le joueur pourra incarner le personnage et partir à la recherche d’équipements de pirates comme les pistolets à silex ou même un canon. Il faudra aussi retrouver et rassembler des trésors pour découvrir de nouveaux personnages. Coffee Talk sera disponible au téléchargement à partir du 16 juin et jusqu’au 15 juillet. Ce jeu de simulation propose au joueur d’incarner un serveur à Seattle grâce à des scénarios valables. C’est la manière dont vous servez les clients qui influencera le jeu. À cette liste s’ajoute des jeux sur Xbox 360. Il sera possible de télécharger le remake de Destroy all Humans ou le shoot’em Up Sine Mora. À noter tout de même que si ces jeux Xbox 360 seront compatibles avec la Xbox One, l’inverse n’est pas possible.

Xbox One  :

  • Shantae and the Pirate’s Curse (du 1er juin au 30 juin)
  • Coffee Talk (du 16 juin au 15 juillet)

Xbox 360 (compatibles Xbox One) :

  • Destroy all humans (du 1er au 15 juin)
  • Sine Mora (du 16 au 30 juin)

Parallèlement, Xbox annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité de son application Xbox Family sur Android et iOS. Elle propose aux parents de gérer l’activité de leurs enfants sur la console. En plus de restreindre l’accès à certains jeux, elle permet de définir une limite de temps au jour le jour et d’empêcher les communications avec d’autres joueurs. Les enfants pourront demander la suppression de la  limitation à leurs parents, qui choisiront ou non d’accepter leurs doléances. Si pour l’instant Microsoft teste sa nouvelle application, elle devrait rejoindre les stores plus tard cette année. Elle est en revanche déjà disponible en preview sur le Playstore.

Console Xbox One (ancien...
306 Commentaires
Console Xbox One (ancien...
  • Inclus avec le produit :
  • 1 manette sans fil
  • 1 micro casque filaire
  • 1 bloc d'alimentation