PS4 à 95€ chez Lidl : le magasin ne peut ouvrir face à la cohue

Général

Par Remi Lou le

À l’occasion de l’ouverture d’un Lidl en région parisienne, l’enseigne bradait la PS4 au prix imbattable de 95 euros. L’offre n’a pas manqué d’attirer de potentiels consommateurs, si bien que Lidl a du annuler l’ouverture de son magasin en raison de la très forte affluence devant ses portes, jusqu’à l’intervention de la gendarmerie.

Crédits : Sony

Ce matin, près de 400 personnes se sont pressés devant l’entrée d’un magasin de la région parisienne, jusqu’à provoquer un mouvement de foule et pousser la gendarmerie à intervenir. Non, ce 17 juin 2020 ne marque pas la sortie d’un nouvel iPhone, mais plutôt celle de l’ouverture du nouveau Lidl d’Orgeval, dans les Yvelines. Pour l’occasion, le magasin organisait une promotion assez importante sur la PlayStation 4 Slim (500 Go), laquelle devait être vendue à seulement 95 euros, contre 299 euros en temps normal. « Devait », car, en effet, face à l’affluence des potentiels acheteurs, le Lidl a finalement décidé d’annuler l’ouverture, estimant que « les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour maintenir l’ouverture du supermarché ».

Hélas, cette annonce n’a pas eu l’effet escompté et a rapidement attisé la colère de certains, si bien qu’un mouvement de foule se serait formé, note BFMTV. La gendarmerie serait alors intervenue afin de disperser la foule pressée sur les lieux, et le gaz dispersé aurait même fini par provoquer l’évanouissement d’un individu.

Finalement, les quelques centaines de personnes désireuses d’acquérir une PS4 à prix cassé ont fini par se disperser, environ une heure après l’arrivée de la police. L’ouverture du nouveau Lidl d’Orgeval est repoussée à un autre jour de la semaine. Quant à l’offre promotionnelle de la PS4 à 95 euros, elle est « définitivement annulée », indique l’enseigne.

Notez que les offres promotionnelle autour de la PS4 risquent de se faire nombreuses ces prochains mois, maintenant que Sony a révélé au grand jour sa PS5 ainsi que les titres présents au lancement. Selon un leak à son sujet attribué à Amazon, celle-ci pourrait être lancée le 20 novembre au prix de 499 euros, même si rien de tout cela n’a été révélé officiellement.

Sony PlayStation 4 Slim 500...
2 093 Commentaires
Sony PlayStation 4 Slim 500...
  • PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans...
  • Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec...
  • Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et...
  • Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death...
Source: BFMTV