xCloud est déjà disponible pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Dès aujourd’hui, les abonnés Xbox Game Pass Ultimate pré-existants peuvent déjà tester le nouveau service de « cloud gaming » de Microsoft, xCloud. Cette version bêta ne comporte qu’une trentaine de jeux sur la centaine que le service proposera à son lancement officiel, le 15 septembre.

Crédits : Microsoft.

Une centaine de jeux disponibles gratuitement par le cloud, des réductions sur des nouveautés payantes, la possibilité de jouer avec 100 millions de membres de la communauté Xbox Live : le 15 septembre, c’est tout cela que proposera Microsoft avec son nouveau service. Si ce nouveau combo xCloud et Xbox Game Pass Ultimate aura de quoi faire trembler Google Stadia, il est impératif qu’il soit testé au préalable pour éviter tout faux départ. Dans cette optique, la firme de Redmond vient d’ouvrir la version bêta de son service de « cloud gaming » à tous les abonnés Xbox Game Pass Ultimate. Dès aujourd’hui, un joueur qui souscrit l’abonnement en question (à 1€ le premier mois puis 12,99/mois) pourra lancer parmi une liste réduite de 30 jeux – sur les 100 promis au lancement officiel de xCloud, prochainement – depuis son smartphone sous Android. Pour cela, il lui faudra simplement télécharger l’application Xbox Game Pass (beta) sur le Play Store de Google ou le Galaxy Store de Samsung.

« Tandis que le lancement du cloud gaming avec Xbox Game Pass Ultimate le 15 septembre approche, nous ouvrons une période bêta limitée pour garantir une transition la plus douce possible de l’arrivée de xCloud sur Android, a déclaré un porte-parole de Microsoft au média américain The Verge. Les utilisateurs de Xbox Game Pass (beta) auront l’occasion de tester une portion des jeux disponibles en streaming, en attendant de parfaire l’expérience entière d’ici le mois prochain. Cette courte bêta est d’une importance capitale si nous voulons proposer la meilleure expérience possible à nos membres à son lancement mais ne reflète pas totalement ce que le service sera au lancement. » Microsoft ne précise pas s’il est trop tard pour souscrire un abonnement Xbox Game Pass Ultimate pour être autorisé à tester cette bêta ou s’il est encore temps de le faire aujourd’hui. Il n’indique pas non plus exactement quels jeux seront rendus disponibles ni si tous les pays, dans lesquels xCloud sera déployé en septembre, y sont éligibles. Pour rappel, une version pré-bêta du service xCloud (alors simplement qualifié de Project xCloud) était déjà accessible pour un nombre limité de joueurs avec l’application Xbox Game Streaming (Preview). Il est à noter que cette dernière deviendra caduque dès le 11 septembre, quelques jours avant l’implémentation de xCloud sur Xbox Game Pass Ultimate.

Moulis Xbox One Controller...
95 Commentaires
Moulis Xbox One Controller...
  • 【Compatible】compatible avec Xbox One S, Xbox One X, SteelSeries Nimbus et manette XL, le...
  • 【Sûr et fiable】non seulement le support a une prise en main puissante pour les...
  • 【Angle de vision réglable】le support dispose d'un angle de vision de 160 degrés pour que...
  • 【S'adapte à tous les téléphones Android et iOS】le clip du support avec des coussins en...
=