Fortnite : vous pouvez maintenant planer à l’aide d’un X-Wing

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Après le TIE Fighter, c’est au tour du X-Wing de se muer en planeur dans « Fortnite », à l’occasion de l’ouverture des précommandes du jeu « Star Wars : Squadrons ».

Crédits : Epic Games.

Fortnite ne cesse d’être un havre de pop-culture. Alors que le « Nœud du Conflit« , un cross-over entre le bataille royale en ligne et les super-héros Marvel, bat encore son plein, le jeu d’Epic Games s’allie une nouvelle fois avec la licence Star Wars. Dès aujourd’hui, les joueurs dont le porte-monnaie virtuelle regorge de V-Bucks pourront s’acheter un X-Wing (type Vanguard Squadron) comme planeur pour faire leur entrée sur la carte avec panache. Le vaisseau d’attaque de la Rébellion dans la saga cinématographique est en effet disponible pour 1 200 V-Bucks ou le prix d’un jeu. En effet, pré-commander le nouveau jeu Star Wars : Squadrons sur l’Epic Games Store vous offre aussi un X-Wing gratuitement dans Fortnite. Si le planeur collector est déjà acquis au moment de la pré-commande, Epic vous offre 1 200 V-Bucks de compensation dans son « battle royale« .

Cette offre cosmétique fait suite au planeur TIE Fighter du Premier Ordre et aux divers skins (Rey, Finn, Stormtrooper, etc) déjà proposés dans Fortnite, au moment de la sortie en salles de L’Ascension de Skywalker ou encore du Star Wars Jedi : Fallen Order sur console. Cette fois-ci, Epic Games et Electronic Arts refont affaire en amont de la sortie de Star Wars : Squadrons sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 2 octobre prochain. Ce jeu de combats spatiaux proposera au joueur d’incarner un pilote de la Rébellion ou un soldat de l’Empire. Ce dernier, nommé Varko Grey, est justement le protagoniste d’un nouveau court-métrage réalisé par le studio Motive, développeur du nouveau jeu, en collaboration avec LucasFilm et ILM. Grey est le dernier survivant d’une bataille spatiale où il s’est vu poursuivre par un vaisseau rebelle jusqu’aux confins d’une planète voisine du champ de bataille.

LEGO Star Wars X-wing Fighter...
169 Commentaires
LEGO Star Wars X-wing Fighter...
  • LEGO Star Wars X-wing Fighter (TM) Red Squadron machine 10240 Overseas Limited (import)