Tom Cruise tournera un film à bord de l’ISS en octobre 2021

Cinéma

Par Felix Gouty le

L’interprète d’Ethan Hunt de la saga « Mission : Impossible » tournera le premier film dans l’espace à partir d’octobre 2021, à bord de la Station spatiale internationale.

Tom Cruise dans le film « Oblivion » de Joseph Kosinski en 2013 (Crédits : Universal Pictures).

L’Agence aérospatiale américaine (NASA) l’avait confirmé en mai dernier : Tom Cruise sera le premier homme à être à l’affiche d’un film tourné dans l’espace. L’interprète d’Ethan Hunt de la saga Mission : Impossible le filmera dans (et peut-être à l’extérieur ?) la Station spatiale internationale (ISS) à partir du mois d’octobre 2021. Space Shuttle Almanac, qui recense tous les rapports, plans de vol et cahiers des charges des agences spatiales américaines, russes et chinoises, a repéré cette date dans un récent calendrier publié par la direction de l’ISS. Sur Twitter ci-dessous, le site spécialisé affirme que l’acteur hollywoodien, le réalisateur du futur film, Doug Liman (Edge of Tomorrow, La mémoire dans la peau, Mr. & Mrs. Smith), ainsi qu’une troisième personne non-identifiée seront de la partie. Ils seront emmenés en direction de l’ISS à bord d’une navette spatiale Crew Dragon de SpaceX (en collaboration avec la société privée Axiom), pilotée par Michael Lopez-Alegria, un pilote vétéran de la NASA.

Si le tournage se déroule sans encombre, ce film sera le premier tourné à 404 kilomètres d’altitude, bien au-delà de la stratosphère. De plus, il ne s’agira pas d’un opus de la saga Mission : Impossible, malgré les annonces concordantes de Tom Cruise. En janvier 2019, ce dernier avait en effet assuré qu’un film Mission : Impossible sortirait chaque été, en 2021 (probablement repoussé de quelques mois en raison de l’interruption momentanée de son tournage) et en 2022. Ce premier « film spatial » sera donc produit en parallèle – à tel point qu’on se demande où se trouve la limite de monsieur Cruise !

Promo
Oblivion [Blu-Ray]
4 709 Commentaires
Oblivion [Blu-Ray]
  • Tom Cruise, Morgan Freeman, Olga Kurylenko (Actors)
  • Joseph Kosinski (Director)
  • Audience Rating: Tous publics