PS5 : bonne nouvelle, les jeux ne seront pas zonés !

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Sony confirme que sa nouvelle console et ses jeux ne seront pas zonés, ce qui signifie qu’il vous sera possible de jouer à des titres japonais sur votre console européenne, par exemple. De plus, le PlayStation Now sera bel et bien disponible sur PS5, ce qui élargit considérablement son catalogue vidéoludique.

Tandis que la Xbox Series X et sa petite soeur, la Series S, ont été lancées aujourd’hui dans nos contrées – mais disponibles seulement en ligne en raison du confinement – les aficionados de PlayStation attendent très certainement la semaine prochaine avec impatience, et le lancement tant attendu de la PlayStation 5. Et tandis que les jours passent avant le lancement de la nouvelle console de Sony, voilà que des bonnes nouvelles se profilent pour les joueurs. Dans une FAQ parue sur son site, Sony affirme que la console ne sera pas zonée. En d’autres termes, les jeux en provenance du monde entier pourront tourner sur les consoles du monde entier. Un titre inédit au Japon, par exemple, pourrait très bien tourner sur une PS5 achetée en Europe, et ce même si le jeu n’a pas été traduit. C’est une bien bonne nouvelle pour ceux qui avaient l’habitude d’importer leurs jeux, ou qui aimeraient simplement découvrir certaines exclusivités à d’autres pays.

Mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Sony a également indiqué dans sa FAQ que son service PlayStation Now sera bel et bien disponible sur la PlayStation 5. Pour rappel, il s’agit du service de jeu vidéo à la demande de Sony permettant d’avoir accès à un important catalogue de titres en échange d’un abonnement mensuel. La présence du service signifie donc, qu’en plus de profiter du catalogue de titres de la PS4 sur la PS5 grâce à la rétrocompatibilité, on pourra également avoir accès à d’anciens jeux de la PS3 et même de la PS2 sur sa nouvelle console grâce au PlayStation Now ! Une bonne manière de profiter d’un catalogue conséquence en attendant que les exclusivités PS5 daignent pointer le bout de leurs pixels.

Manette PlayStation 5 officielle DualSense, Sans fil, Batterie rechargeable, Bluetooth, Couleur : Bicolore

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites