CES 2021 : LG présente son écran UltraFine OLED Pro

Ordinateurs

Par Amandine Jonniaux le

Avec ses 31,5 pouces de diagonale, ce nouveau moniteur LG destiné aux professionnels de la création a la particularité d’intégrer une dalle OLED 4K.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que LG aura réussi à s’imposer pendant cette nouvelle édition du CES 2021. La marque sud-coréenne a multiplié les annonces en amont du salon qui a débuté lundi, mais elle continue de distiller ses nouveautés. Après avoir mis le paquet sur les téléviseurs, en annonçant la technologie QNED 8K Mini LED, ainsi que le tout premier écran certifié EyeSafe, l’entreprise a également misé gros sur ses moniteurs.

Il y a quelques jours, un nouvel écran gaming souple OLED capable de s’incurver à volonté était officiellement présenté. Cette fois, c’est aux pros de la création que LG entend parler. La marque a en effet complété sa gamme UltraFine avec un nouvel écran très haut de gamme. Baptisé UltraFine OLED Pro, le moniteur se compose d’un écran 4K de 31,5 pouces, reposant sur une dalle OLED. Pour rappel, si la technologie est devenue la norme sur la majorité des smartphones et de certains téléviseurs, c’est encore loin d’être le cas sur les écrans PC, surtout de cette taille. Cette annonce sonne donc comme la promesse d’une expérience utilisateur significativement améliorée, que ce soit en termes de colorimétrie (99% de prise en charge du DCI-P3), ou de contraste.

Aussi prometteur soit-il, ce nouvel écran ne devrait pas être commercialisé tout de suite. Le constructeur a en effet dévoilé son nouveau concept sans pour autant préciser de date de sortie officielle, ni même de prix. Seules informations à propos de ce nouveau moniteur UltraFine OLED Pro, ce dernier devrait disposer d’une prise USB-C ainsi que d’un port HDMI et DisplayPort. S’il n’est pas encore la norme, l’OLED pourrait bien se démocratiser davantage sur les moniteurs PC. Il y a quelques jours, le géant Samsung annonçait lui aussi la production de ses propres dalles OLED destinées aux laptops.

LG UltraWide 34WN750-B,...
51 Commentaires
LG UltraWide 34WN750-B,...
  • Moniteur 21:9 QHD 34'' (3440x1440)
  • Virtuellement sans bords 3 cotés
  • Connectiques HDMI, Display Port, USB3.0
  • HDR10, AMD Radeon FreeSync, Hauts Parleurs