Passer au contenu

Ils se sont mariés sur la blockchain en s’échangeant… des NFT

Alors que tout et n’importe quoi commençait à se vendre sous la forme de jetons non-fongibles, des jeunes mariés ont décidé de s’échanger des bagues virtuelles en NFT, et c’est sans doute l’utilisation la plus romantique de cette technologie qu’il nous a été donné de voir.

Crédits : Benita Elizabeth Vivin / Unsplash

Ces deux-là sont unis pour la vie… sur la blockchain. Il y a quelques semaines, deux employés de Coinbase se sont dit oui d’une manière bien particulière. À leur mariage durant une cérémonie juive traditionnelle, au moment de s’échanger les bagues, Rebecca Rose et Peter Kacherginsky ont sorti tour à tour leur smartphone pour s’échanger des anneaux virtuels en NFT. « La plupart des gens se marient dans un lieu de culte, sur une plage ou à la montagne. Peter et moi ne sommes PAS la plupart des gens. Nous nous sommes mariés sur la #blockchain » a ainsi tweeté la mariée.

Depuis plusieurs semaines, les NFT sont au cœur de l’actualité technologique. Pour résumer, il s’agit de jetons non-fongibles qui servent à authentifier un objet comme étant unique. Puisqu’il est basé sur la blockchain, un NFT ne peut être dupliqué, et encore moins détruit, ce qui le rend parfaitement adapté au monde de l’art où la question d’authentifier une œuvre a longuement fait débat. Depuis, on l’a aperçu dans le monde de la musique, avec ce teasing de The Weeknd, de l’immobilier, avec ce manoir virtuel, et même de la presse avec cette vente record du Time Magazine. Jack Dorsey, créateur de Twitter, a également vendu le NFT du premier tweet de l’histoire pour la modique somme de 2,9 millions de dollars. Visiblement, on pourra maintenant compter sur les NFT pour authentifier l’amour entre deux personnes, et avec l’intervention de la blockchain, c’est pour la vie, et même au-delà.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *