Microids a annoncé une suite pour Flashback !

Le développement de Flashback 2 est d’ores et déjà en cours, près de 30 ans après le premier opus et par les mêmes créateurs.

© Microids

Si vous aimez les jeux rétros, alors Microids a une bonne nouvelle pour vous. Le studio vient d’annoncer le développement de Flashback 2, le sequel du premier FlashBack sorti en 1992. Tout comme le premier opus, Flashback 2 est sous la direction de Paul Cuisset, qui travaille avec la même équipe. Ce sera toujours un jeu de plateformes en 2D avec les mêmes animations de qualité qui suivra les aventures de Conrad B. Hart dans un monde futuriste.

Le CEO de Microids, Stéphane Longeard, a déclaré que « nous sommes ravis de proposer aux fans de Flashback une véritable suite à ce monument du jeu vidéo français. Chez Microids, nous avons à cœur de produire des projets qui mettent en avant de talentueux artistes. Paul Cuisset est l’un des pionniers du jeu vidéo en France avec une reconnaissance internationale. Nous mesurons le privilège de pouvoir travailler main dans la main sur ce projet »

C’est également l’avis de Paul Cuisset qui est très heureux de pouvoir travailler sur une suite après tant d’années. Il a également déclaré qu’avec Microids « nous souhaitons mettre un point d’honneur à produire une suite qui plaira aux amateurs du premier épisode mais également à un nouveau public prêt à s’immerger dans cet univers futuriste ». Cette suite devrait donc autant plaire aux nouveaux venus qu’aux adorateurs du premier jeu.

Si ces informations sont prometteuses, Microids n’a pour l’instant pas été très généreux en détails. D’autres nouvelles devraient être révélées dans l’année par le studio. FlashBack 2 devrait être disponible d’ici 2022 sur consoles et PC. Pour le moment, on ne sait pas encore sur quelles consoles le titre sera porté, mais sachez que son prédécesseur est quant à lui disponible sur Nintendo Switch.

Découvrez Flashback à 11,98€