Amazon lance une application vidéo gratuite en Inde

apps

Par Julie Hay le

Ce nouveau service financé par la publicité a pour vocation de promouvoir les nombreux produits vendus par Amazon.

Logo Amazon
© Amazon

Sur le pan de la vidéo, Amazon continue de développer de nouveaux outils. Le géant du e-commerce, qui permet déjà à ses abonnés Premium de profiter d’un large catalogue de séries et de films, vient de lancer MiniTV en Inde. Selon TechCrunch, la firme de Jeff Bezos propose désormais aux utilisateurs du pays de bénéficier d’une large sélection de contenus vidéo directement depuis son application shopping. Financée par la publicité, cette nouvelle offre prévoit de rendre disponible de nombreux divertissement tels que des vidéos humoristiques, des tests de produits tech, des émissions en lien avec la beauté, la nourriture et la mode. Dans un communiqué, l’entreprise explique :

“Les spectateurs seront informés des derniers produits tendances par l’expert technologique Trakin Tech, des experts mode et de la beauté tels que Sejal Kumar, Malvika Sitlani, Jovita George, Prerna Chhabra et ShivShakti. Les gourmands pourront profiter du contenu de Kabita’s Kitchen, Cook with Nisha et Gobble.”

La firme précise que si ces vidéos ne sont pas inédites, “MiniTV ajoutera de nombreuses autres exclusivités” au cours des prochains mois.

Mettre en avant ses produits

Si la firme n’entend pas réellement concurrencer YouTube, elle espère que cette offre lui permettra de mettre en avant les nombreux produits disponibles sur son site marchand. À l’instar du téléachat, ce nouvel onglet servira de vitrine à sa place de commerce. Pour l’instant, l’offre est réservée aux utilisateurs indiens. La firme n’indique pas si MiniTV a vocation à être exportée à l’international dans les prochains mois. Il faudra sans doute qu’elle teste d’abord l’impact de ce nouveau service en Inde, avant de le lancer dans nos vertes contrées.

Télécharger l’application Amazon