Passer au contenu

Jouer à Sonic dans sa Tesla, c’est désormais possible

Le petit hérisson bleu vient de signer un partenariat avec Tesla, pour inclure le tout premier jeu Sonic dans les voitures électriques d’Elon Musk.

Star incontestée des consoles SEGA, Sonic le hérisson s’offre un tour en Tesla. C’est dans un communiqué officiel qu’Elon Musk en personne a confirmé sur Twitter le partenariat entre son entreprise de voitures autonomes et l’éditeur vidéoludique. D’ici quelques semaines sans doute, les heureux possesseurs de Tesla pourront profiter de Sonic the Hedgehog 1 — premier jeu mettant en scène le hérisson bleu en 1991 sur MegaDrive.

Tesla Arcade s’agrandit

Les amateurs de Tesla le savent, la marque américaine entend offrir à ses clients une expérience de complète, au-delà de la simple conduite. En plus de s’imposer comme le pionnier de la voiture autonome grand public, la marque fondée par Elon Musk propose aussi une flopée de fonctionnalités pour enrichir son tableau de bord. À commencer par Tesla Arcade, son système d’infodivertissement intégré à l’habitacle de ses véhicules. Officiellement accessibles uniquement lorsque la voiture est à l’arrêt, bon nombre de titres proposés par le service sont en réalité disponibles en mouvement, à condition de certifier que seuls les passagers jouent.

Parmi les jeux proposés au catalogue Tesla Arcade on retrouve ainsi le Solitaire, Sky Force Reloaded ou encore The Battle Of Polytopia. Désormais, il faudra aussi compter sur le tout premier Sonic, qui fête ses trente ans cette année. C’est dans un tweet mêlant une photo du président des États-Unis Bernie Sanders et le terrible Professeur Robotnik, que l’homme d’affaires a confirmé officiellement l’arrivée du jeu sur Tesla Arcade. S’il n’est pas considéré comme le meilleur de la saga vidéoludique, Sonic 1 promet de plaire à la plupart des propriétaires de Tesla. Pour les autres, on rappelle que le jeu est disponible sur quasiment toutes les autres plateformes, qu’il s’agisse de Steam, Nintendo Switch et même sur smartphone, avec une version gratuite du jeu optimisé pour mobile. Pas besoin d’investir dans une Model 3 donc pour parader dans la peau du hérisson aux anneaux dorés.

Après Sonic, Tesla projette d’intégrer d’autres jeux cultes à son catalogue Arcade, et notamment certains titres haut de gamme, comme The Witcher ou Cyberpunk 2077. Avant d’en arriver là, SEGA précise dans un communiqué officiel que les voitures d’Elon Musk prendront en compte une manette filaire USB pour faire courir le hérisson bleu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode