Passer au contenu

Tozz Bike lance une trottinette électrique qui a du caractère

Tozz Bike, tout jeune constructeur turc, a fait sensation en dévoilant sa première trottinette électrique, la Pipegun #1. Un véhicule qui sort de l’ordinaire grâce à son design qui rappelle tout à la Foix le skateboard et le BMX !

Créé l’an dernier par deux jeunes entrepreneurs turcs, Tozz Bike veut se faire une place sur le marché bien encombré des trottinettes électriques. Et le constructeur pourrait bien y parvenir dès son premier modèle, le Pipegun #1 (PG-1). Présenté durant la semaine du design qui s’est tenue en Turquie mi-décembre, cette trottinette a en effet bien des atouts pour séduire les amateurs de mobilité urbaine douce.

Du tempérament dans une trottinette

D’abord, par son design. La PG-1 évoque tout à la fois un BMX avec ce guidon clairement inspiré des vélos tout terrain, et le skateboard avec sa plateforme. Les grandes roues « Salt Tracer » rouges de 20 pouces ajoutent un surcroît de personnalité à une trottinette qui n’en manquait déjà pas (sans oublier une meilleure absorption des impacts). À l’avant, une barre lumineuse LED permet de voir et d’être vu. Le cadre est en acier inoxydable.

Crédit : Tozz Bike

« Nous ne supportons pas la médiocrité », explique Tozz Bike, « nous en avons assez des conceptions soi-disant innovantes dupliquées avec des matériaux de mauvaise qualité et des revendications excessives et sans fondement », assène l’entreprise qui a du tempérament !

Crédit : Tozz Bike

Deux modèles ont été dévoilés, qui reprennent le même design mais qui sont d’une puissance différente. Le premier intègre un moteur Bafang de 250W déployant un couple de 45 Nm, offrant ainsi une vitesse maximale de 25 km/h. Avec sa batterie lithium-ion, cette version du PG-1 peut rouler 45 km. L’autre modèle est doté d’un moteur Bafang plus puissant, de 500W pour un couple de 60 Nm. Cette trottinette peut aller jusqu’à 35 km/h et sa batterie lui donne une autonomie de 60 km. Un véhicule de compétition !

Seuls 20 exemplaires seront produits pour chaque modèle, avec des prix à partir de 1.850 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Clean Rider

4 commentaires
  1. C’est du grand n’importe quoi!
    A ce prix là vous avez déjà un bon VAE (vélo à assistance électrique)
    De plus la version 35 km/h ne sera pas autorisée à circuler sur les pistes cyclables!
    Heureusement que la production de cette hérésie sera limitée…

  2. Mouais une 10x fera mieux l affaire ! CAr Moteur 500 watt c est une blague ?? 🤣🤣mes longboard électrique font 3200 watt ..le dernier en date un lycaon a 1000 euros .

  3. Je dis que le prix est cher quand même. Car à ce prix là on peut avoir deux voir trois bonne trottinettes. Après c’est clair que j’adore leur style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *