Passer au contenu

Cette Wii en or 24 carat conçue pour Elizabeth II est (encore) à vendre

Une des consoles les plus chères du monde est mise en vente pour la deuxième fois. Cette fois-ci c’est la bonne.

Souvenez-vous, il y a plus d’un an, on voyait apparaitre sur eBay une Wii recouverte d’or qui devait normalement appartenir à la Reine d’Angleterre. Mais, de même qu’elle n’a jamais pu accéder aux salons de Buckingham Palace, elle n’a finalement jamais pu être achetée… en tout cas pas l’année dernière. Mais rien n’est perdu, puisqu’il semble que la Wii la plus chère au monde a refait surface, avec un nouveau prix de vente.

Cette fois-ci, les enchères se déroulent sur le site de Goldin, un nom qui ne pourrait pas mieux convenir à la situation. La console est actuellement toujours entre les mains de Donny Fillerup, l’un des fondateurs du site internet consolevariations.com qui recense des milliers de variations de consoles, vintages et modernes. Mais cette Wii en particulier est très différente des autres.

Une Wii au sang royal

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la petite histoire, la Wii en or 24 carat a été commandée par THQ, qui voulait fêter la sortie du jeu Big Family Games. Histoire de marquer le coup, il a souhaité qu’on envoie la console à la reine Elizabeth II, qui ne la vraisemblablement jamais reçue. Pour aller de paire avec la Wii, les manettes aussi ont été recouvertes d’or, et elles sont désormais en vente avec la console et le jeu.

Sur le site de Goldin, il est marqué que Danielle Robinson, chef de produit chez THQ à l’époque de la commande de cette Wii, a déclaré que “BIG Family Games est le jeu Wii par excellence pour inciter tous les membres de la famille, des grands-parents aux jeunes enfants, à jouer ensemble. La famille royale étant sans doute la famille la plus importante du pays, nous avons estimé qu’elle devait avoir une copie du nouveau jeu.”

Vous pouvez encore tenter votre chance

On nous apprend également qu’après la faillite de THQ en 2012, la console a été perdue de vue, du moins aux yeux du grand public. Car en réalité, un collectionneur avait réussi à la récupérer auprès de l’un de ses contacts au sein du studio, et la voici donc maintenant prête à être accueillie par des gens comme vous et nous, à ceci près qu’il faudra sûrement beaucoup d’argent pour l’obtenir.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la Wii en or 24 carat est encore affichée au prix de 2000$, ce qui reste relativement raisonnable. Rappelons que sur eBay, les enchères commençaient à 300 000$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Kotaku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *