Passer au contenu

BlizzCon 2023 : les 3 annonces majeures à retenir

Blizzard a organisé sa fidèle BlizzCon avec de nombreuses annonces à la clé. Voici les 3 qu’il fallait retenir.

Ce weekend, les fans des franchises Blizzard ont pu assister au retour de la BlizzCon, évènement incontournable qui s’est une nouvelle fois déroulé à l’Anaheim Convention Center en Californie. Alors que cette année a été rythmée par le rachat de la firme par Microsoft, Blizzard a choisi de ne pas aborder ce sujet plus en détail et s’est concentré sur ce qui fait sa renommée : ses jeux.

Nous avons donc eu droit à quelques annonces intéressantes pour presque toutes les franchises du studio. Overwatch, Diablo, et même Hearthstone se sont succédés sur le devant de la scène. Voici les 3 annonces qu’il ne fallait pas rater lors de cette BlizzCon 2023.

3 nouvelles extensions pour World of Warcraft

Le jeu World of Warcraft ne finira donc jamais… pour le plus grand bonheur de ses fans. Blizzard annonce le prochain arc narratif qui devrait ajouter du nouveau contenu de gameplay et une autre saveur à l’histoire du MMORPG. Celui-ci contiendra 3 nouvelles extensions, dont la première se nomme The War Within et sortira en 2024 afin de débuter la saga de l’Âme-monde. Il s’agit du projet le plus ambitieux de l’entreprise depuis la sortie du jeu il y a près de 20 ans, on devrait donc avoir droit à beaucoup de nouveautés, notamment un nouveau continent à explorer, une race alliée inédite ou encore des modes de jeu innovants.

Le studio annonce également une nouvelle extension pour World of Warcraft Classic, son mode rétro et nostalgique, qui se nomme Cataclysm Classic, ainsi que la Saison de la découverte.

Une première extension pour Diablo IV

Évidemment, les fans des enfers en ont aussi eu pour leur argent avec la révélation de la prochaine saison de Diablo IV, ainsi que sa toute première extension. Cette dernière est baptisée VESSEL OF HATRED, et voit un certain nombre de nouveautés arriver. Les joueurs pourront alors découvrir l’histoire de Méphisto et “ses plans diaboliques pour Sanctuaire.” Cela signifie qu’une nouvelle région sera accessible et il s’agit de la jungle de Nahantu, mais aussi que les joueurs pourront choisir une nouvelle classe jouable. L’extension est attendue pour fin 2024.

Un nouveau personnage pour Overwatch 2

Ce weekend et jusqu’au 5 novembre, les joueurs sur Overwatch 2 ont pu prendre en main le tout nouveau tank. Il se nomme Mauga et a un caractère particulièrement explosif. Il possède deux canons mitrailleurs et sortira officiellement lors du lancement de la saison 8 du jeu. Comme tout bon tank qui se respecte, c’est un personnage fait pour affronter les lignes d’adversaires frontalement, encaisser les coups et frapper fort dès l’ouverture de la partie. Mauga n’est actuellement plus jouable, mais il a déjà remporté un franc succès auprès des joueurs durant ses quelques jours de disponibilité.

Bien d’autres annonces

La BlizzCon 2023 était remplie de surprises, le studio ne s’est pas arrêté là. Pour l’occasion, Blizzard a également ajouté le mode Duo au titre Hearthstone pour des combats qui voient double. Les développeurs ont aussi pris une heure pour parler de Warcraft Rumble, le tout nouveau jeu mobile qui fait déjà un carton sur iOS et Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *