Passer au contenu

Licenciements à Zynga : c’est OMGPOP qui trinque

Hier, nous vous annoncions un vaste plan de licenciement chez l’éditeur Zynga. Au total, 18% des employés, soit 520, sont mis à la porte suite aux…

Hier, nous vous annoncions un vaste plan de licenciement chez l’éditeur Zynga. Au total, 18% des employés, soit 520, sont mis à la porte suite aux mauvais résultats de leur entreprise. OMGPOP, l’une des filières de la boite, pourrait ne pas y survivre.

OMGPOP

L’année dernière, Zynga était encore en pleine gloire et décide de s’offrir OMGPOP, petit développeur à l’origine du très populaire Draw Something. L’achat se chiffre à 200 millions de dollars et Mark Pincus pensait avoir fait une bonne affaire. Un an après, la situation va mal et OMGPOP devient une victime collatérale de cette crise.

Le compte Twitter d’OMGPOP annonce en effet que ce jour sera le dernier pour bon nombres d’employés, le plan social étant passé par là. C’en est fini du petit éditeur, donc, qui n’a pas survécu à l’aventure Zynga. Leur deuxième jeu en développement, Draw Something 2, est pour l’instant incertain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Il est étonnant vu la qualité extraordinaire des jeux de ce développeur/éditeur qu’il soit dans cette situation…
    Je plaisante bien sur, bien fait pour leur g*****

  2. @Gazberzu tout comme toi apparemment, je ne porte pas vraiment les jeux Zynga dans mon coeur, mais de là à dire “bien fait pour leur g*****” quand tu apprends que 520 personnes vont se retrouver sans emploi dans une période de “crise”, c’est moche je trouve !

  3. Bonjour la gestion catastrophique chez Zynga… Les employés OMGPOP doivent bien avoir les boules. Ils n’avaient rien demandé à personne et travaillaient sur leur petit pictionnary maison tranquille, puis Zynga déboule, rachète tout le monde, pour au final les foutre tous à la porte un an plus tard…

    Sans ce rachat, Zynga n’aurait pas perdu 200M, et les mecs d’OMGPOP parviendrait peut-être à tirer suffisamment de revenu de Draw Something pour maintenir leur équipe à flot.

    Zynga, ou le modèle de réussite du Social Gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *