Windows 10 : la période de mise à jour gratuite est terminée, voici ses tarifs

Android

Par Gaël Weiss le

Depuis la fin de la semaine dernière, il n’est plus possible de bénéficier d’une mise à jour gratuite vers Windows 10. Pour bénéficier de la dernière version de Windows, il faut maintenant sortir la carte bleue.

windows 10 ta gueule

Au cas où auriez passé les 12 derniers mois dans une cave sans Internet (ou en itinérance sur le réseau de Free Mobile, ça peut aussi arriver), vous savez déjà qu’il n’est plus possible de bénéficier d’une mise à jour gratuite vers Windows 10. La semaine dernière était en effet l’ultime semaine pour profiter de cette mise à jour. Alors que faire si vous l’avez ratée ?

Eh bien sortir la carte bleue, « tout simplement ». Désormais il faut débourser 135 euros pour la version Famille et 279 euros pour la version Pro. Des prix conseillés, puisqu’en fouillant sur les Internets, vous trouverez très probablement des prix un peu moins élevés pour les versions OEM. On la trouve par exemple à 119 ou 270 euros sur Amazon.

Une mise à jour encore gratuite pour ceux qui utilisent des technologies d’assistance

mise a jour win 10

Microsoft précise toutefois que les utilisateurs souffrant d’un handicap ou utilisant les options d’accessibilité de Windows peuvent encore bénéficier de cette mise à jour gratuite. Microsoft explique ainsi qu’avec la dernière mise à jour pour Windows 10 (la mise à jour anniversaire), « nous avons pris un certain nombre de mesures pour améliorer l’accessibilité de Windows 10 ». Si vous utilisez les options d’accessibilités sur Windows et que vous n’avez pas encore fait la mise à jour, tout se passe sur cette page du site de Microsoft, en Français.

Dix choses à savoir avant de passer à Windows 10